Accueil Entreprise Vie de l'entreprise Quels critères pour bien choisir son papier toilette en entreprise ?

Quels critères pour bien choisir son papier toilette en entreprise ?

Papier toilette

Pour l’hygiène et le bien-être de vos collaborateurs dans votre structure, le papier toilette est un indispensable. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est important de savoir bien sélectionner celui que vous allez utiliser parmi le large éventail de choix que vous trouverez sur le marché. Vous souhaitez savoir comment effectuer le choix de votre papier toilette en entreprise ? Découvrez dans cet article, tous les critères à prendre en compte avant de passer votre commande.

Quel format de papier toilette choisir en entreprise ?

Pour votre choix de papier toilette à utiliser, le principal paramètre à considérer entre autres, constitue le format de ce dernier. En effet, le papier toilette devra répondre aux habitudes de consommation des membres de votre entreprise et à la structure de vos sanitaires.

Le papier toilette plié

Il s’agit du modèle idéal de papier toilette pour les professionnels soucieux de l’environnement. Pour cause, il est conçu de sorte à permettre une distribution feuille à feuille pour éviter le gaspillage et réaliser ainsi des économies de papier et d’argent. En outre, en optant pour ce type de papier, vous participez à la préservation de l’environnement et évitez aussi l’accumulation de déchets, puisqu’il n’y a pas de carton dans ce modèle.

Ainsi, ce type de papier toilette est très adapté à une utilisation dans de grandes entreprises ou des sanitaires à fort passage.

Le papier hygiénique en rouleaux

Pour son confort et l’épaisseur du papier, ce modèle est très prisé par les particuliers ou dans les habitations. Il existe cependant, des modèles de papier toilette en entreprise plus grands et utilisables par les petites structures ou autres établissements luxueux voulant offrir le meilleur confort à leurs visiteurs et collaborateurs. En effet, il s’agit d’un produit à l’aspect haut de gamme, confortable et très doux en plus d’être facile à stocker.

Le papier en bobines

Ce type de papier toilette existe en plusieurs modèles de bobines de tailles et de formats différents. Vous pourrez ainsi, facilement trouver celui qui s’adaptera aux supports de papier toilette pour les professionnels disponibles dans vos sanitaires.

De plus, vous n’aurez pas à réapprovisionner vos sanitaires aussi souvent que s’il s’agissait d’un papier plié par exemple. Très économique, il s’agit là aussi d’une bonne alternative pour les grandes entreprises à forte fréquentation, les hôtels, les restaurants, …

Quel support de papier hygiénique en entreprise ?

Après le choix du papier toilette en entreprise, vient celui du support qui a aussi son importance. En effet, selon le type de papier toilette choisi, vous pourrez investir dans un support adapté pour plus de confort d’utilisation. On distingue donc :

  • le support classique pour papier en rouleaux ;
  • le distributeur mini bobines pour une découpe des feuilles plus maîtrisée ;
  • le distributeur feuille à feuille pour réaliser des économies sur votre papier toilette pour les professionnels.

La composition du papier hygiénique est-elle importante ?

Enfin, un autre paramètre à prendre à compte : la composition du papier hygiénique que vous allez utiliser. En effet, il en existe de toutes sortes sur le marché : des parfumés, des recyclés, des imprimés, des colorés, … Or, ce type de papier toilette contient souvent beaucoup de produits chimiques parfois nuisibles à la santé. D’autant plus que ces derniers ne sont pas forcément connus du public puisqu’ils ne figurent pas sur l’emballage.

Ainsi, pour ne prendre aucun risque pour la santé de vos collaborateurs et de potentiels visiteurs, vous pouvez choisir des marques transparentes sur la composition chimique de leurs papiers hygiéniques ou pour des papiers en ouate de cellulose pure qui n’en contiennent pas.

 

 

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !