Accueil Alimentation Le régime soupe : le régime le moins contraignant qui soit !

Le régime soupe : le régime le moins contraignant qui soit !

3051

Manger une soupe légère le soir est une méthode efficace pour perdre du poids rapidement, sans le moindre effort, sans carences ni dangers pour le corps.

Le moment est venu !

L’été arrive à grands pas et nous sommes tous en train de chercher une solution pour nous sentir à l’aise dans nos maillots de bains.

Les régimes traditionnels sont souvent trop contraignants et intenables à long terme. Il faut donc chercher une méthode simple que l’on puisse tenir plus longtemps et avec moins des sacrifices.
Le régime « soupe le soir » respecte parfaitement ces prérequis. Il fait partie des régimes que tout le monde essaie au moins une fois dans sa vie, parce qu’il est facile à suivre, efficace et permet de perdre du poids rapidement et sans aucun risque.

En effet, la soupe permet de faire le plein de bons légumes, tout en apportant peu de calories mais plein de substances nutritives. Résultat : on consomme moins de calories, tout en évitant la sensation de faim, et on perd du poids facilement et naturellement. Le moment est donc arrivé, essayez-le et vous ne le regretterez pas !

fresh pea soup

Régime soupe, mode d’emploi !

Le régime « soupe le soir » est assez simple et se fonde sur le rôle décisif que le diner joue dans notre alimentation. Manger trop ou manger mal le soir peut avoir des conséquences négatives sur notre poids parce qu’il s’agit du moment de la journée où notre organisme utilise moins d’énergie et brûle donc plus lentement les calories ingérées.

L’idée est simple : il faut fournir à notre corps toutes les substances nutritives nécessaires pendant les principaux repas de la journée, dans le but de rendre notre alimentation complète à travers l’assomption des protéines maigres (viande blanche, poisson, lentilles) et un peu de féculents et des fruits que l’on fera mieux de consommer en dehors des repas pour faciliter une digestion rapide.

Par contre, il faudra manger léger le soir, où on consommera juste un bol de soupe aux légumes avant d’aller dormir. Pour un effet plus rassasiant, il sera préférable de ne pas mixer les légumes. En effet, la soupe est déjà un coupe-faim et permet de se remplir le ventre avec un faible niveau de calories et un apport nutritionnel adéquat.

Les légumes  à préférer sont le chou, les courgettes, les poivrons ; par contre, on réduira la quantité de carottes, de pommes de terre et de potirons pour leur teneur en sucres plus élevée.

Ainsi, vous mangerez à votre faim et perdrez du poids facilement sans le moindre effort.

le régime soupe3

Les effets immédiats de ce régime

Le régime soupe présente de nombreuses qualités à l’origine de son succès :

  • Il entraîne une perte de poids rapide et importante, ce qui a le mérite de motiver celui ou celle qui l’essaie ;
  • Il permet d’avoir un ventre plat et de sentir léger et en forme ;
  • Il calme l’appétit en donnant un sens de satiété ;
  • La soupe étant riche en eau, elle a un effet diurétique et nettoie l’organisme.

 En savoir plus sur les bienfaits de ce régime ici.

En fin de compte, ce régime est la solution pour mincir sans souffrir en évitant le risque de reprendre du poids une fois le régime suspendu ou terminé, tout en garantissant, en même temps, une alimentation équilibrée.

Voici quelques idées de plats à base de légumes et légumineuses pour des soupes faites maison (utilisez uniquement une cuillère à soupe d’huile d’olive et n’exagérez pas avec le sel !) :

  • Haricots rouges avec amandes grillées parfumées à l’orange ;
  • Sauté de quinoa et de haricots noirs ;
  • Velouté aux artichauts et haricots ;
  • Velouté de lentilles à l’ail et à la crème de soja ;
  • Soupe au chou minceur.

Voici une vidéo pour vous donner d’autres idées :

Vous trouverez cette dernière recette pour une soupe originale sur le blog Les Nouvelles de Charlène.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !