Accueil Alimentation Régime & Nutrition Réussir un régime : préparation mentale rigoureuse

Réussir un régime : préparation mentale rigoureuse

835

Le régime est une rude entreprise, c’est loin d’être un jeu d’enfant. Raison pour laquelle, avant de l’entamer, il faut être préparé aussi bien mentalement que physiquement. Cette préparation se fait en deux étapes.

Préparation psychologique

Avant de se lancer dans un programme minceur, il est indispensable de s’assurer au préalable que l’on est réellement prêt à le faire autrement, ce ne sera qu’une perte de temps et d’énergie. Entre vouloir maigrir en effet et être prêt à maigrir, il y a une grande différence. Souhaiter maigrir peut être le fruit d’une influence sociale, une vaine résolution que la moindre prétexte peut anéantir. Etre prêt à maigrir en revanche est une décision mûre, signifiant que la personne est réellement décidée à faire face à toutes les éventualités, à toutes les complications et à toutes les sacrifices occasionnées par un régime.

Par conséquent, pour réussir un régime minceur, il est important de déterminer pourquoi est-ce que l’on souhaite mincir ? Si la motivation porte sur l’envie d’être comme les autres, cela ne fonctionnera pas. Même avec toute la volonté du monde cependant, lorsque l’on fait de tels efforts pour satisfaire les autres, qui ne se soucient peut-être même pas de notre bien-être, le régime n’aboutira jamais. Le secret d’un régime réussi réside dans un seul leitmotiv : Maigrir pour son bien-être et non pour les autres.

Le régime express 4 jours : ça vaut le coup ou pas ?

Préparation physique

La deuxième étape est destinée à préparer le corps au régime. On le dit toujours et on ne le dira sans doute jamais assez, le régime suppose des changements radicales au niveau des habitudes alimentaires. Cette modification peut perturber l’organisme qui se livre quand même à son habitude quotidien et se manifester par des coups de fatigues soudains ou quelques malaises.

Aussi, il est important de préparer le corps en commençant par la prise de diurétiques ou de laxatifs sous forme de thé. Cela permettra au corps de se purifier et d’éveiller les fonctions purgatives. Après cela, on peut intervenir dans les plats en diminuant progressivement la quantité des repas consommés. Cela permettra à l’organisme de s’habituer facilement à la future privation et dans certains cas, à la diète.

Il est conseillé de déterminer dès le commencement l’objectif à atteindre soit le nombre de kilos à perdre afin de gérer soi-même notre régime. Et finalement, pour garantir un résultat efficace, il est important de s’assurer le soutien des proches ou mieux, l’aide des nutritionnistes. Vous pourrez découvrir plus d’infos sur les astuces pour maigrir sur le site internet regimeinfos.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !