Accueil Loisirs Les sites incontournables aux Philippines

Les sites incontournables aux Philippines

1514

Les Philippines sont un archipel de plus de 7 000 îles se trouvant en Asie du Sud-Est. Cette destination d’Asie regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Des eaux tropicales, des plages d’une rare beauté, un soleil radieux, des îles exotiques, une culture d’une richesse incroyable, des paysages naturels à couper le souffle, de superbes monuments et sites touristiques, des villes pleines de charme… en font de l’archipel des Philippines une destination de vacances par excellence. Voici quelques incontournables à découvrir lors de votre séjour.

L’archipel de Bacuit

Vous êtes en quête d’exotisme et d’évasion sous le soleil ? Rendez-vous au cœur de l’archipel de Bacuit aux Philippines. C’est un archipel parmi les plus visités des Philippes pour ses magnifiques îles et îlots. Avec ses îlots rocheux, ses superbes lagons, ses plages sauvages et authentiques…, il est difficile de résister au charme de l’archipel. Ce petit bout de paradis terrestre se situe au nord de Palawan. C’est l’une des étapes incontournables lors d’une visite de Palawan (une île au sud-ouest de l’archipel des Philippines).

La baie de Bacuit se trouve non loin de la magnifique localité côtière d’El Nido. Cette belle baie présente un paysage hors du commun constitué de récifs coralliens, de plages de sable fin à perte de vue, d’imposantes falaises calcaires, etc. D’île en île, vous serez ébahi face à la beauté naturelle de l’archipel de Bacuit. Prévoyez des escales à la découverte des villages de pêcheurs qui se trouve au nord de l’archipel. C’est une expérience de voyage authentique à ne surtout pas rater lors d’un voyage aux Philippines.

philippines

Les rizières de Banaue (Luçon)

Les amateurs de beaux paysages ne manqueront pas la visite des rizières de Banaue à Luçon, aux Philippines. Sachez que c’est l’un des sites les plus visités de la grande île Luçon, à Banaue. Au cœur de la cordillère, admirez l’incroyable beauté des rizières en terrasses de Banaue vieilles de 2 000 ans.

Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. S’étendant sur plus de 10 000 km², à 1 500 mètres d’altitude, ces rizières sont considérées par beaucoup comme étant la 8e merveille du monde, à voir absolument.

Le volcan Taal

Parmi les sites à ne pas manquer aux Philippines, on retiendra le superbe volcan Taal. Il s’agit d’un volcan de plus de 267 km² avec une profondeur de 160 m se trouvant dans le sud de l’île de Luçon, à environ 60 km au sud de Manille (la plus grande ville du pays. C’est une grande caldeira partiellement occupée par le lac Taal (un lac de cratère des Philippines situé dans la province de Batangas). Les amateurs de paysages volcaniques seront comblés par ce superbe volcan. À noter que ce volcan culmine à plus de 350 m d’altitude.

Sachez à titre indicatif que le Taal est un volcan constitué d’une caldeira qui mesure 15 km de large pour 20 km de long. Il appartient à la ceinture de feu du Pacifique. Notez qu’il a des éruptions explosives le classant parmi les volcans gris. Les inconditionnels de marche seront aux anges avec cette ascension du volcan Taal des Philippines.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !