Accueil Santé Comment se faire un avis sur les résidences senior ?

Comment se faire un avis sur les résidences senior ?

753
avis residence senior

Tout le monde souhaite rester indépendant le plus longtemps possible. C’est dans cette perspective que les résidences seniors ont vu le jour. Elles représentent une bonne solution de logement aux personnes âgées (à partir de la soixantaine). C’est la raison pour laquelle beaucoup de ces résidences ont fait leur apparition ces dernières années comme ici.

 

Caractéristiques des résidences seniors

Le premier avis sur une résidence senior à se faire est qu’il s’agit d’une alternative aux maisons de retraite que tout le monde connaît, mais avec des avantages beaucoup plus intéressants. En effet, on parle ici de maisons non médicalisées mais disposant d’un personnel permanent pour aider le résident dans la vie quotidienne.

Ces logements sont très confortables et fonctionnels. Les seniors ont le choix entre plusieurs types d’hébergement (appartement de type F1 à F3). Ils sont équipés de façon à leur rendre la vie facile, c’est-à-dire que les risques d’accident sont moindres. Ils bénéficient de pièces communes pour favoriser les rencontres entre personnes âgées (restaurant, bibliothèque…).

avis residence senior

Il existe de nombreux autres services additionnels. Certains sont gratuits mais la plupart sont payants. Il s’agit en fait d’un service « à la carte ». Par exemple, vous pouvez vous payer un service d’aide à domicile ou encore des soins esthétiques. Visitez ce site.

Un service abordable

En plus du fait qu’il s’agisse d’une bonne solution pour garder son indépendance, vivre dans ces logements a un prix abordable. Les avis sur la résidence senior se rejoignent à ce propos.

Les prix peuvent varier en fonction du lieu ainsi qu’en fonction des services dans cette dernière. Il faudra bien sûr payer la restauration, le service de ménage et tous ce qui est indispensable. Ceci implique qu’il faut faire le bon choix en ce qui concerne la résidence en question. Le plus avantageux est d’en choisir une située dans une zone urbaine pour ne pas être trop éloigné des centres commerciaux et des supermarchés.

Bien sûr, il existe des résidences à caractère plus rural (villages seniors) qui permettent aux personnes âgées de profiter de vastes espaces et de vivre en pleine nature, mais question praticité, il vaut mieux choisir la zone urbaine. D’ailleurs, votre famille pourra facilement venir vous rendre visite si vous êtes en ville.

avis residence senior

Un secteur en plein essor dans l’immobilier

Pour voir plus loin et pour vous faire un autre avis sur la résidence senior, sachez qu’il s’agit d’un secteur d’avenir dans l’immobilier. Investir dans ce domaine est assez avantageux pour les propriétaires et les bailleurs. Ne pensez pas à une maison de retraite classique mais plutôt à des logements confortables, luxueux et pratiques qui vont séduire les seniors !

De plus, lorsque vous achetez un logement de résidence dans le neuf, on vous donne le statut de Loueur en Meublé non Professionnel ou LMNP et vous générerez des revenus dits BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. Comme les types d’hébergements en résidence senior sont nombreux, vous allez pouvoir proposer de nombreuses formules à vos locataires. Voir ici.

Bref, les avis sur la résidence senior sont positifs en général. Le plus important est de faire le bon choix de logement et de service pour ne pas se faire avoir !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !