Accueil Mode Lingerie Séduction : porter un collant sexy, pourquoi pas ?

Séduction : porter un collant sexy, pourquoi pas ?

3997

Depuis toujours, les jambes sont des atouts séduction phares, par leur pouvoir de suggestion, leur douceur, les courbes qu’elles offrent au regard. C’est d’ailleurs en partie pour les sublimer que les chaussures ont gagné de la hauteur, pour donner à voir des jambes toujours plus longues et plus galbées. Que ce soit au début d’une relation ou pour entretenir le désir autant qu’une vie sexuelle épanouie, au même titre que les bas (voir l’article de wemag.fr qui en fait l’apologie), les collants sexy sont des accessoires qui méritent le détour…

Qu’entend-on par collant sexy ?

Les collants sont destinés à couvrir les jambes quand le temps ne permet pas d’avoir les jambes nues et que l’on souhaite porter une jupe ou une robe. En fait, il s’agit là de la vocation première de ces dessous, qui, au fil des ans, continuent de déclencher des crises de nerfs et des dandinements incongrus dans la rue pour lutter contre leur mauvais positionnement… L’anecdote vous rappelle quelque chose ?

Le second usage des collants est de les envisager comme de véritables accessoires de séduction à intégrer dans la vie intime. Comment considérer cette chose en fibre synthétique souvent inconfortable comme un atout pour faire grimper le désir ? En l’utilisant pour suggérer les formes qui se cachent en dessous et mettre en valeur la plastique. Voilà, tout est dit !

Carte d’identité d’un accessoire ultra féminin

Les collants sexy sont un peu comme les sudokus répertoriés en « facile », moyen » et « difficile », ils sont classés par catégorie ou degré (comprendre dans le sens de température), selon le point de vue.

Pour faire simple, le collant sexy se découpe en 3 grandes familles :

  • Les classiques qui vous transforment en femme fatale ou James Bond Girl, ils sont généralement de couleur unie et sont « politiquement corrects ». L’objectif premier est bien de vous éviter la chair de poule, et non créer la cohue pendant que vous attendez le bus.
  • Les originaux qui proposent des couleurs franches, des dessins, des imprimés plus ou moins fantasques. Vous avez le choix entre la couture épaisse derrière la jambe comme au cabaret ou le dessin de bas au niveau des cuisses.
  • Les froufrous qui sont décorés de rubans et dentelles en relief (et non en imprimé) façon corset par exemple. Ils vous transforment en un rien de temps en femme coquine qui s’assume quand le cœur vous en dit !

Séduction, et si vous osiez porter un collant sexy

Comment porter ce genre de collants ?

A ce stade, vous l’aurez compris, tout collant sexy n’est pas fait pour sortir dans la rue ! Concernant les collants sexy soft, ils peuvent tout à fait passer inaperçus sous une jupe ou une robe. Pour ceux qui sont plus bariolés et affriolants par contre, il sera bon de les laisser dans le cadre privé. Oui, mais quand ? Profitez d’une soirée en amoureux par exemple, d’un anniversaire, d’une occasion spéciale ou encore du départ en vacances des enfants !

A présent vous savez tout sur le collant sexy, il ne vous reste plus qu’à libérer la femme qui est en vous, pour le plus grand plaisir de votre partenaire – et le vôtre !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !