Accueil Santé Beauté Le smoky eyes, ou le regard ténébreux

Le smoky eyes, ou le regard ténébreux

2768

A l’aube du XXème siècle, le maquillage était réservée aux prostituées, et il était, à cette époque, très mal vu pour les femmes dites « convenables » de se maquiller. Il faut attendre les années 1920, et surtout les années folles pour que les femmes puissent se maquiller comme elles le souhaitaient Jusqu’aux années 1960, les cosmétiques sont peu élaborés et les couleurs proposées restent classiques, c’est-à-dire noir et gris pour les yeux, et rouge pour les lèvres depuis le fameux bâton « Rouge baiser ». Dans les années 1960, Brigitte Bardot remet le « smoky eyes » d’Audrey Hepburn au goût du jour, mais le rend glamour et rock and roll.

Qu’est-ce que le « smoky eyes » en 2014 ? Quels sont les techniques du smoky eyes ? Quel effet crée-t-il sur le visage ?

Tout sur l’effet smoky eyes

Pour qui ?

L’effet smoky eyes peut être traduit par regard « charbonneux ». En effet, il s’agit de donner de la profondeur à son regard de sorte que celui-ci devienne ténébreux, sans pour autant ressembler à un panda. Le smoky eyes convient à toute taille d’œil et à toutes les couleurs, c’est-à-dire que même si vous avez de petits ou de grands yeux, des yeux noirs, marrons, verts ou bleus, l’effet smoky eyes mettra votre regard en valeur. Quelques illustrations :

  • Le smoky eyes ténébreux et rock and roll de Brigitte Bardot
  • L’élégant smoky eyes d’Audrey Hepburn
  • Le smoky eyes sensuel de Natalie Portman

Pour quand ?

Il y a quarante ans, le smoky eyes était réservé aux vedettes ou aux icônes, c’est-à-dire à la scène. Dorénavant, le smoky eyes est de toutes les fêtes, c’est-à-dire que de nombreuses femmes l’adoptent lors de grandes occasions, mais aussi dans leur vie quotidienne. Par exemple, des femmes optent pour ce maquillage lorsqu’elles se rendent à un mariage, un anniversaire, mais également pour se rendre sur leur lieu de travail ou pour aller étudier.

Quelles sont les techniques du smoky eyes ?

Un maquillage smoky eyes, s’il est bien réalisé, peut avoir un très beau rendu et mettre en valeur votre regard et votre visage, mais les techniques sont précises, la préparation est longue et cela peut avoir un coût important. Quelles techniques pour arborer smoky eyes parfait ?

  • Un beau teint : aussi surprenant que cela puisse paraître, la condition d’un smoke eyes réside avant tout dans une bonne mine. En effet, si vous avez mauvaise mine ou que vous paraissez fatiguée, le smoky eyes vous donnera un style gothique.
  • De l’anticerne : les cernes assombrissent le regard et font mauvaise mine.
  • De la lumière ! : avec un pinceau, appliquez une petite poudre claire sous vos cils inférieurs pour illuminer votre regard.
  • Un dégradé de couleurs : appliquez la poudre sombre en étirant vers l’extérieur. Puis, progressivement, appliquez la poudre plus claire vers l’intérieur. Choisissez une palette de couleurs qui correspond à la couleur de vos yeux.
  • Plusieurs couches : pensez à humidifier votre pinceau et à passer plusieurs couches de poudre. Ne mettez pas trop de poudre sur le pinceau, il risquerait de tomber sur une autre zone.
  • Le khôl : si vous avez l’habitude de mettre du crayon noir, vous pouvez en mettre.
  • Le mascara : indispensable, pour un effet smoky eyes, ne lésignez pas sur le mascara, mais ne faîtes pas de pâtés.
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !