La tendance mode du piercing hélix

0
5403

Tout comme le tatouage, le piercing est devenu une grande tendance actuellement. Presque toutes les stars ont en déjà au moins un, pourquoi pas vous ? Le piercing hélix fait le plus d’effets auprès des starlettes du moment, à l’instar de Miley Cyrus, Jessica Alba ou encore Emma Watson. Cette tendance concerne tout de même une certaine transformation de votre corps, donc il faut connaître les précautions à prendre.

Le piercing hélix, une brève introduction

Le piercing hélix est un type de piercing situé sur le cartilage de l’oreille. Il est posé en haut, au bord et sur la partie un peu pliée vers l’intérieur. C’est l’un des choix possibles pour le piercing oreille. Vous pouvez aussi choisir :

  • Le piercing conch
  • Le piercing rook
  • Le piercing daith
  • Le piercing snug
  • Le piercing tragus
  • Le piercing anti-tragus

Cependant, le piercing « hélix » est la tendance du moment. Beaucoup de célébrités le portent sans complexe. Vous pouvez trouver une liste ici.

La tendance mode du piercing hélix

Quels sont les modèles en vogue actuellement ?

Si le piercing hélix fut un symbole de rébellion des marginaux, actuellement, c’est tout le contraire. Les femmes le mettent pour être chic et élégantes. De ce fait, il faut des modèles qui permettent de refléter cette image. Ce qui se fait en ce moment, c’est les perles et les diamants pour être la plus distinguée possible avec ce bijou. La forme traditionnelle de l’anneau passe encore également. Les formes plus à la mode ne sont pas en reste comme les plumes, les animaux miniatures, ainsi que les formes géométriques (étoile, triangle, cube, losange, etc.). Choisissez votre modèle avant d’aller chez le tatoueur.

Où aller pour se faire percer les oreilles ?

En fait, sachez avant tout que le perçage n’est possible que pour les personnes majeures. Si vous avez encore moins de 18 ans, il faudra l’accord de l’un de vos parents pour vous faire percer. Pour le réaliser, il faut se rendre dans les salons de tatouages. Ce sont les spécialistes de cette opération. Vous pouvez aussi vous adresser aux bijoutiers. Le perçage des oreilles fait partie de leur attribution en général. Il y a également les boutiques spécialisées.

La pose d’un piercing hélix, comment cela se passe-t-il ?

Avant de faire un piercing, le perceur vous fait remplir un formulaire de santé. Quand vous n’avez aucune allergie potentielle, il commence l’opération par le nettoyage et désinfection de l’oreille. Il trace l’endroit où le bijou sera posé. Après votre validation, il perce avec une aiguille ou un pistolet et pose le bijou provisoire (à porter pendant 2 mois). Le perçage au pistolet est plus douloureux. Vous effectuerez une visite de contrôle 2 semaines après.

dsc_4195

Comment assurer une bonne cicatrisation du perçage ?

Il faut favoriser une bonne cicatrisation de votre piercing hélix dans le but d’éviter toutes les complications possibles. Ainsi, vous devez nettoyer au savon doux l’oreille percée. Cela précédera une stérilisation avec une solution sans alcool. Vous devriez aussi retourner de temps à autre le bijou provisoire pour éviter que le bouchage du trou. Ne dormez pas non plus sur cette oreille pendant les premières nuits. Votre tatoueur vous expliquera les choses à faire une fois l’opération terminée.

Désormais, vous savez tout sur le piercing hélix et même tous les piercings d’oreilles. Les précautions à prendre sont les mêmes et il est important de les suivre afin d’éviter les éventuelles complications. En effet, si vous ne les respectez pas, l’oreille risque de développer une infection locale, de l’eczéma ou encore une chéloïde. Comprendrechoisir.com vous en parle davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici