AccueilVie PratiqueAstuces & ConseilsUn matelas fin est-il forcément moins confortable ?

Un matelas fin est-il forcément moins confortable ?

Le domaine de la santé n’est pas à prendre à la légère, et la question du sommeil est centrale. Mais bien dormir, c’est tout un art, et le choix de la literie doit être réalisé avec le plus grand soin. On a souvent tendance à penser que plus un matelas est épais, plus il sera confortable. Mais est-ce vraiment le cas ? Un matelas fin peut-il être confortable ? Dans cet article, on vous dit tout ce qui détermine la qualité d’un matelas, son confort, et on vous donne quelques clés pour choisir le matelas qui fera de vos nuits le plus joli des rêves.

Choisir un matelas fin est-il forcément une mauvaise idée ?

De toute évidence, la réponse est non. Alors, pourquoi cette idée reçue est-elle aussi solidement implantée dans la plupart des esprits ? Avec Ecomatelas, on réalise assez rapidement que l’épaisseur n’a pas grand-chose à voir avec le confort. Un matelas fin peut, en outre, être très confortable !

 

Dans les films, les séries ou encore dans les magazines, on voit assez régulièrement des matelas à l’épaisseur presque indécente. L’impression de confort immense est là, et bel et bien là. Et c’est la même chose dans la plupart des hôtels de luxe. Mais la réalité est tout autre. Le confort d’un matelas ne dépend pas de son épaisseur, mais d’autres critères tels que sa fermeté, sa densité ou encore la matière qui le compose.

 

Concrètement, un matelas fin, s’il est bien choisi, a toutes les raisons d’être aussi confortable qu’un matelas épais, même plus ! Il faut néanmoins dire que les fabricants n’y mettent pas forcément du leur, en proposant des matelas de plus en plus épais. Il devient même compliqué de trouver un matelas fin.

 

Pour savoir la différence entre un matelas recyclé et un matelas d’occasion, rendez-vous  sur nidouilet.com.

Quels sont les critères de choix d’un bon matelas ?

Alors, finalement, quels sont les critères de choix d’un bon matelas ? Un matelas fin est un excellent choix pour profiter de nuits confortables et d’un sommeil réparateur. Mais comment faire pour bien le choisir ?

 

Par ailleurs, des conseils intéressants sur le choix de l’épaisseur du matelas sont disponibles par ici.

La question de la fermeté du matelas

La fermeté du matelas fin est le premier critère de choix qui doit vous interpeller. Le choix de la fermeté du matelas doit absolument être faite en fonction de la corpulence de l’utilisateur, mais aussi en fonction de ses habitudes de sommeil.

 

A noter qu’un matelas épais peut tout à fait manquer de fermeté, et donc vous offrir un confort moindre.

Comment choisir la matière ?

Choisir la matière dont sera composée votre matelas est également une étape très importante. Et là, il peut être facile de s’y perdre, tant le choix est vaste. Une matière de mauvaise qualité peut tout changer. Un matelas de 35 cm composé de mousse bas-de-gamme pourrait, à la longue, provoquer des douleurs dorsales très gênantes.

 

Le latex naturel est, par ailleurs, une excellente option, puisqu’il s’agit d’une matière de très bonne qualité.

L’importance de la densité

Enfin, il est indispensable de choisir la densité de votre matelas. Les matelas fins ne sont pas en reste de ce point de vue-là ! Une densité faible est gage de manque de fermeté. Les matelas affichant une densité comprise entre 30 et 60kg/m3 sont à privilégier.

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments