Accueil Loisirs Un stage de tennis pour garder la forme !

Un stage de tennis pour garder la forme !

183

Les avantages liés à la pratique d’une activité physique ne sont plus à présenter. Il est en effet démontré que des séances de sport régulières permettent au corps d’être au meilleur de sa forme et réduisent le risque de survenue de maladies cardiovasculaires. Cela dit, pour un épanouissement total, il est essentiel de bien choisir sa discipline sportive, en tenant compte des préférences et aptitudes personnelles certes, mais aussi de la saison. En été par exemple, de plus en plus de personnes préfèrent effectuer un stage de tennis, un choix qui ne manque pas d’avantages.

Une solution efficace pour affiner la silhouette

Perdre de la graisse en surplus, tel est le but visé par la plupart de ceux qui commencent une activité sportive. La pratique du tennis permet d’atteindre plus vite cet objectif, puisque ce sport implique une mobilisation de toutes les parties du corps. Jouer au tennis demande des courses et mouvements continuels sur une période plus ou moins longue (jusqu’à 5h parfois), ce qui permet de transpirer et de bruler une importante quantité de calories. Suivre un stage de tennis en été constitue de fait un bon moyen pour affiner sa silhouette.

Parallèlement, pratiquer une telle discipline sportive permet de se muscler d’une manière harmonieuse. Car, contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, la pratique du tennis n’implique pas systématiquement une morphologie déséquilibrée, avec certaines parties du corps (bras et cuisses en l’occurrence) beaucoup plus développées que d’autres.

Ce sport, grâce aux séquences de sprint/arrêts répétées, sollicite durablement les mollets, les fessiers et même les abdominaux, en plus des biceps et des quadriceps. Au bout de quelques semaines de stage de tennis, les muscles se dessinent mieux, l’ensemble du corps devient plus tonique et plus souple. Autant de modifications qui, associées à la perte de graisse, permettent réellement de se bâtir un physique de rêve pendant l’été. De quoi profiter au mieux de la plage et du beau temps !

Un bon moyen de travailler son endurance et sa coordination

La pratique du tennis constitue par ailleurs une solution efficace pour booster les capacités d’endurance. Même s’ils ne remplacent pas exactement des séances de cardio dûment effectuées en salle de gym, les nombreux déplacements réalisés sur le court pendant un stage de tennis ont eux aussi un impact positif sur le fonctionnement du cœur.

Le tennis augmente de façon significative l’endurance, ce qui s’avère bénéfique pour la réalisation des activités de la vie quotidienne. Attention tout de même à ne pas forcer, à y aller graduellement, et à travailler l’endurance en parallèle, en allant courir par exemple. Un coach sportif peut être d’une grande utilité dans ce cadre (plus d’infos à ce propos sur Astuce Santé).

Il faut en outre signaler que la pratique de cette discipline, dans le cadre d’un stage de tennis notamment, améliore la coordination et la précision dans les gestes. Avec ce sport, on apprend à bouger les bras et les jambes de manière synchronisée, des acquis qui peuvent être très utiles à la piscine, sur une piste de dance, ou encore pour pratiquer le crawl !

Un sport qui permet de se défouler

Un autre atout majeur du tennis, c’est qu’il aide à faire le vide dans la tête. Les courses, les échanges, et le fait de pouvoir taper dans une balle, font du stage de tennis un bon moyen de se défouler et de se changer les idées !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !