Accueil Maison Décoration Livraison de fleurs : ce qui existe sur le marché

Livraison de fleurs : ce qui existe sur le marché

90

Le marché des fleuristes est en constante évolution. En effet, la plupart des Français aiment offrir des fleurs et surtout en recevoir. Les fleurs font partie des cadeaux les plus appréciés, par conséquent, les prestataires ne cessent de se multiplier avec des services de livraison de fleurs tous plus concurrentiels les uns que les autres.

Un avenir digital

Le marché de la fleur est donc en pleine explosion. De ce fait, avec l’arrivée du digital, la concurrence est devenue des plus rudes entre les prestataires qui veulent avoir le service de livraison de fleurs le plus attrayant possible. Ce contexte qui est tendu pour les fleuristes est une aubaine pour les clients qui n’ont que l’embarras du choix !

Les fleuristes tentent d’être les plus disponibles possible pour satisfaire au maximum leur clientèle. Ils restent donc ouverts en général 7 jours sur 7 et il est également possible de les joindre par téléphone, directement en boutique. Pour faire votre commande de bouquet, le plus simple est d’acheter en ligne et recevoir les fleurs grâce au service de livraison.

De plus, certains fleuristes comme par exemple Flower à Paris, ajoutent une sorte de bonus à la livraison de fleurs. Le bouquet est livré, en général en mains propres à votre destinataire. Vous pourrez également retrouver votre bouquet emballé dans un élégant sac cadeau accompagné soit d’une boîte de chocolats, soit d’une carte calligraphiée.

Le choix du professionnalisme

Il faut savoir qu’aujourd’hui, les clients préfèrent dépenser plus d’argent pour un produit qu’ils estiment de qualité et respectueux des producteurs comme de l’environnement. Faire le choix du professionnalisme est donc une opportunité non négligeable à saisir pour les prestataires pratiquant le service de livraison de fleurs.

La qualité des services et des produits

Il est possible de trouver un service de livraison de fleurs à Paris qui combinera la qualité des produits, mais aussi l’efficacité. De plus, les fleuristes les plus qualifiés vont même jusqu’à faire de leur métier un art. Tels des artistes peintres, ils vont agencer avec soin des fleurs fraîches de grande qualité en disposant harmonieusement les spécimens et les couleurs.

La créativité et l’excellence sont devenues des valeurs déterminantes pour les fleuristes. C’est ce qui leur permet de marquer la différence et de sortir du lot.

Enfin, l’ajout de produits supplémentaires au bouquet de fleurs comme une carte, un sac ou des chocolats ne fait qu’augmenter le prestige du fleuriste tout en satisfaisant d’autant plus le client.

Ces produits naturels et haut de gamme sont très prisés lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. Sur un blog tel que sweety home, vous pourrez trouver plusieurs conseils en décoration et sur la façon d’agencer l’espace de votre maison.

Le respect des petits producteurs

De plus en plus de boutiques décident de miser sur l’humain et les relations directes avec les petits producteurs. L’éthique est devenue capitale pour un prestataire et très appréciée des clients qui recherchent de plus en plus la transparence au niveau des produits qu’ils achètent.

C’est pourquoi les fleuristes ont pris l’habitude de tisser des relations de confiance avec les producteurs avec qui ils sont en contact. Sur certains sites web de ces prestataires, vous pouvez donc retrouver des vases faits main ainsi que toutes sortes de fleurs issues d’une production locale (région parisienne ou France).

Les fleuristes mettent donc à disposition de leurs clients de toutes sortes de fleurs fraîches, quelle que soit l’occasion, qui seront livrées à votre destinataire dans des délais rapides.  Ces fleurs à peine coupées entrent en boutique le matin et en repartent en bouquets agencés de la manière la plus créative possible.

Un choix de fleurs qui n’en finit plus

Pour les passionnés de nature et de fleurs, les sites internet des fleuristes mettent quelques fois à disposition des visiteurs une encyclopédie des fleurs afin de découvrir tous leurs secrets. Des dizaines de spécimens sont exposés en photo, suivis de leur nom et de la manière de les entretenir. Le choix avant de commander son bouquet en ligne est donc large !

Enfin, si vous avez la chance d’être le destinataire de l’un de ces somptueux bouquets, vous n’êtes pas sans savoir que pour les fleurs coupées, le temps est compté avant qu’elles ne fanent. Pour préserver cette beauté éphémère, vous pouvez suivre les conseils de femme actuelle qui vous expliqueront comment conserver les fleurs coupées le plus longtemps possible.

Peu importe le spécimen de fleurs que vous choisirez, une livraison de fleurs égaye toujours une journée, d’autant plus si vous faites le choix de bouquet de qualité et respectueux des petits producteurs.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !