Accueil High-Tech Téléphonie mobile Une appli pour mutualiser les places de parking                

Une appli pour mutualiser les places de parking                

Alors que la voiture est indispensable pour une partie des Fanciliens, il n’a jamais été aussi difficile de chercher un parking libre à Roissy, surtout durant la période des vacances où l’on note une affluence accrue des touristes venant de partout. On sait également que Roissy abrite l’un des plus grands aéroports en Europe. Un aéroport international pouvant accueillir ces grands avions de ligne commerciaux qui transportent une centaine de passagers à son bord.

Nombreuses sont les compagnies aériennes qui assurent des vols réguliers vers l’international à Roissy Charles de Gaulle. De ce fait, les parkings sont devenus l’une des préoccupations des dirigeants locaux. Pour faire face à ce problème de parking, les autorités ont eu recours à la nouvelle technologie.

Elles ont fait appel au service de ces experts en informatique pour mettre au point des applications pour mutualiser les places de parking. Des applications libres, gratuites et faciles à utiliser. Le but est de faciliter la recherche d’un parking libre et à proximité.

Un parking pour vous à tout moment

L’une des résolutions prises par la mairie de Roissy c’est de proposer le partage de parking entre riverains eux-mêmes. Une solution provisoire ou permanente ? Peu importe, du moment que les automobilistes trouvent un arrangement entre eux. La réalité c’est que le coût du parking est assez élevé et n’est pas du tout rentable pour les propriétaires de véhicules.

De par ces applications pour la mutualisation des parkings, les automobilistes auront moins de soucis pour garer leur voiture à tout moment. Cela les évite également de tourner en rond, une perte de temps considérable à la recherche d’une place libre, mais également l’environnement devient moins pollué et la circulation est plus fluide.

Une application adaptée sur tous les appareils

Télécharger et installer l’application ne demande pas de compétences particulières pour son utilisateur. Adaptée à toutes sortes d’appareils, Smartphone, tablette ou ordinateur, elle est accessible du moment qu’il y a une connexion internet. Zenpark est une de ces applications les plus pratiques actuellement. Elle permet de trouver des places libres pour se stationner sans souci dans certaines parties de la ville où le parking est une problématique.

Ces emplacements ne sont pas loués par les locataires ou les propriétaires du bâtiment qui longent les rues et peuvent être mis à la disposition des autres automobilistes, mais payant. Bien évidemment, la majorité des recettes vont directement dans la caisse de la mairie. Cela permet également aux responsables locales d’utiliser l’argent collecté pour construire d’autres infrastructures destinées au stationnement des véhicules.

Profiter de tous les avantages offerts par l’application

D’après les essais effectués dans certaines villes à travers l’Europe, l’application pour mutualiser les places de parking rend service à la collectivité. Plus besoin de contacter une compagnie de transport pour votre transfert vers l’aéroport dans le souci que cette dernière ne dispose pas d’un véhicule répondant à vos attentes, vous pouvez conduire votre propre voiture et la garer dans un parking. Pour vous qui êtes à Roissy et dans ses environs, réservez votre emplacement sur parking Roissy en suivant ce lien avant de prendre votre vol.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !