Accueil Santé Les astuces de grand-mère pour traiter et pour prévenir les hémorroïdes

Les astuces de grand-mère pour traiter et pour prévenir les hémorroïdes

33

On parle d’hémorroïdes quand les veines de la partie anale (rectum et anus) ainsi que les tissus qui les entourent sont dilatées. Elles se manifestent quand les tissus se gonflent, et c’est très douloureux, embarrassant et handicapant surtout pendant la marche et en position assise. Elles provoquent des saignements et démangeaisons après la selle.

Elles peuvent être internes ou externes, et sa grosseur dépend de chacun. Mais il existe des remèdes naturels de grand-mère pour les traiter et les prévenir.

Le bain de siège une astuce de grand-mère vintage

Vous pourrez faire un bain de siège avec de l’eau froide pour atténuer la douleur due aux hémorroïdes et pour traiter les irritations. Pour ce faire, posez vos fesses sur une bassine d’eau froide en laissant vos pieds à l’extérieur et en repliant légèrement vos genoux. Faites cela 1 heure 30 après le repas, mais également, après avoir été à la selle si c’est douloureux. Pour augmenter les bienfaits de cette astuce, n’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude comme le stipule le site https://www.astucedegrandmere.com/.

Les huiles essentielles pour prévenir l’arrivée des hémorroïdes

L’utilisation des huiles essentielles est conseillée pour traiter et pour prévenir les hémorroïdes. Si vous êtes victime de cette maladie, massez quotidiennement la zone douloureuse avec une de ces huiles essentielles : lavande, menthe poivrée, Cyprès ou lentisque pistachier. Vous constaterez tout de suite un soulagement en raison de la formule riche de ces huiles essentielles.

Le citron pour traiter les hémorroïdes

Pour traiter les hémorroïdes, vous pourrez avoir recours au citron, car il améliore la circulation sanguine et renforce les parois des vaisseaux sanguins. D’ailleurs, il a de nombreuses vertus pour la santé. Pour lutter contre les hémorroïdes, pensez à boire quotidiennement du jus de citron. Si vous êtes assez courageux, n’hésitez pas à tamponner la zone malade avec un coton-tige imbibé de jus de citron.

L’oignon pour baisser la pression sanguine.

L’oignon est capable de stimuler la circulation sanguine, et donc, de baisser la dilatation excessive des vaisseaux sanguins. En cas d’hémorroïdes, vous pourrez l’incorporer dans votre alimentation et l’utiliser en cataplasme localement. Faites cuire un oignon dans l’eau et réduisez-le en pâte ensuite, étalez cette dernière entre 2 compresses ou entre une bande de gaz.

Après, appliquez le cataplasme sur la partie douloureuse en position allongée.

Le thé

Le thé contient des tanins qui ont des propriétés calmantes, astringentes, antiseptiques, anesthésiques et cicatrisantes. Vous pourrez donc l’utiliser pour arrêter les douleurs ainsi que les irritations provoquées par les hémorroïdes. Vous n’avez qu’à poser un sachet de thé vert tiède sur la partie concernée.

Le cerfeuil et son potentiel

Si vous êtes victime d’hémorroïdes et que les douleurs que vous ressentez sont très intenses, n’attendez pas pour les apaiser avec du cerfeuil. Faites-en une compresse de décoction, et appliquez localement 1 à 3 fois par jour jusqu’à un soulagement.

Pour réaliser cet anti-inflammatoire, portez à ébullition 60 grammes de cerfeuil dans un litre d’eau chaude pendant 5 minutes, et patientez une dizaine de minutes pour l’infusion.

L’hamamélis et ses propriétés.

L’hamamélis est une plante médicinale avec des propriétés multiples : hémostatiques, anti-inflammatoires et astringentes. De ce fait, elle peut très bien traiter les hémorroïdes. Il suffit d’appliquer la pommade d’hamamélis sur la partie anale douloureuse, vous en trouverez en pharmacie ou en parapharmacie.

Sachez que cette astuce n’est pas conseillée pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes de moins de 18 ans.

En apprendre plus avec les hémorroïdes avec passeport santé.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !