Accueil Entreprise Quels sont les meilleurs endroits pour organiser une soirée d’entreprise à Paris...

Quels sont les meilleurs endroits pour organiser une soirée d’entreprise à Paris ?

Parmi les différents évènements d’entreprise se situent les fameuses soirées auxquelles tout le personnel, ainsi que tous les acteurs de l’entreprise sont conviés. Les raisons de cette réunion sont nombreuses : pot de départ d’un collègue, signature d’un gros contrat ou encore fête de nouvel an. Il s’agit donc d’une fête d’entreprise qui a lieu au moins une fois par an selon la société.

L’organisation d’un tel évènement ne se fait pas au hasard. En général, une entreprise choisit de confier cette tâche à des experts à l’instar de l’agence évènementielle Incentive Development. Mais que l’organisation soit prise en main par l’entreprise elle-même ou par des professionnels, la première question reste la suivante : où se déroulera la fête ? Voici alors une liste d’endroits originaux pour votre soirée d’entreprise à Paris.

Les restaurants de Paris

Aucun doute, les endroits ne manquent pas à Paris. Vous n’aurez que l’embarras du choix, mais trouverez aussi des lieux qui entreront facilement dans votre budget. Pour une soirée bien réussie, quoi de mieux qu’un restaurant ? Déjà, demandez à l’ensemble du personnel si jamais quelqu’un a des contacts avec des propriétaires de restaurants. Cela vous permettra peut-être d’avoir la salle à un bon prix.

Si malheureusement personne n’a de contact dans la restauration, ces quelques adresses sont très conseillées pour votre soirée d’entreprise à Paris :

  • Le Caffé dei Cioppi : sur la rue du Fg-Saint-Antoine. Il peut accueillir entre 10 et 16 convives et convient donc aux petites entreprises de moins de 20 salariés. Vous aurez le plaisir d’y goûter les spécialités italiennes du chef.
  • La Cave de l’Os à Moelle : située rue de Lourmel sur la XXVe. C’est aussi l’endroit idéal pour une soirée privée. Il peut accueillir jusqu’à 20 personnes.
  • Les Papilles : se trouve sur la rue Gay-Lussac. Il possède une cave privatisable pour accueillir les soirées d’exception (16 personnes au maximum). Plus de suggestions ici.

Des endroits atypiques

Qui a dit que les soirées devaient toujours se dérouler dans des salles de fêtes ou des lieux évènementiels ? Pour sortir un peu de l’ordinaire, vous pouvez tout aussi bien choisir des lieux d’exception pour votre célébration. Ateliers, chalets ou encore châteaux, voici une liste des endroits atypiques à Paris :

  • Cercle National des Armées : c’est un lieu historique et atypique qui accueille depuis 1924 de nombreuses fêtes. Un endroit fait pour les grandes entreprises puisqu’il peut accueillir un maximum de personnes.
  • Le Chalet de la Porte Jaune : se trouve sur l’île des Minimes. Il possède trois lieux prestigieux qui s’adapteront facilement à vos besoins. Il peut accueillir jusqu’à 1000 personnes pour votre soirée d’entreprise.
  • Bateaux Parisiens : et pourquoi ne pas faire en même temps une petite balade en ville au départ de la tour Eiffel pour admirer les monuments lors de votre soirée professionnelle ? Vous pourrez facilement organiser votre fête pour un maximum de 70 personnes.

Bref, les lieux pour organiser votre soirée à Paris sont très nombreux, comme vous le constaterez en cliquant ici. Le plus important au final, c’est de faire en sorte que l’ambiance soit assurée et que vos invités s’amusent et créent des liens entre eux car c’est une des rares occasions où tout le monde se réunit en-dehors de l’entreprise !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !