AccueilEntrepriseMarketing & Communication4 idées de vidéo pour booster son marketing de contenu

4 idées de vidéo pour booster son marketing de contenu

Que ce soit pour d’informer ou se divertir, l’image est aujourd’hui le support le plus plébiscité et utilisé. Nul besoin d’être un professionnel du cadrage ou du montage pour réaliser son propre contenu. Voici 4 tendances vidéo à utiliser pour promouvoir votre entreprise ou pour améliorer la communication interne.

Le reportage façon Brut en externe

Parmi les nouveaux médias populaires, Brut se démarque avec du contenu accrocheur et facilement identifiable. Leur format court et très rythmée, avec l’incrustation de textes courts en couleurs, permet de délivrer des informations rapidement. Particulièrement populaire chez les jeunes, Brut séduit par sa capacité à utiliser les images pour transmettre des idées.

Pour créer du contenu à la manière de Brut, la miniature doit être particulièrement soignée pour attirer le regard et inciter au visionnage. Les textes rajoutés doivent être suffisamment grands, et les mots clés doivent être d’une couleur différente. Sachez que des applications comme Kannelle permettent aujourd’hui de créer des vidéos de ce type, avec une qualité professionnelle.

L’interview vidéo en interne ou en externe : interview collaborateur ou client

L’interview d’un membre de l’entreprise ou un client a un double effet :

  • Si elle est publiée en externe, elle informe sur votre entreprise ou sur les spécificités d’un métier en particulier, ce qui peut fidéliser votre public. L’expression d’un client satisfait est aussi un puissant argument de vente.
  • Si elle est publiée en interne, elle permet aux collaborateurs de se connaitre davantage et de renforcer le sentiment de cohésion, notamment si une série de vidéos est réalisée.

L’interview doit paraitre suffisamment spontanée, tout en étant travaillée pour être de qualité. Pensez à rajouter des sous-titres pour que la discussion puisse être suivie même si le son est coupé.

La formation en interne : rapide et ludique pour former ses collaborateurs

La création d’une formation en plusieurs séquences est un bon moyen de donner des informations à jour sur les méthodes et les procédés à utiliser dans l’entreprise. Un contenu animé à l’oral est toujours plus intéressante à consulter qu’un tutoriel sous forme de texte. Contrairement à une séance de formation, ces tutoriels peuvent être consultés à volonté s’ils sont publiés sur un espace dédié. Les nouveaux collaborateurs peuvent aussi y être dirigés, ce qui contribue à la construction d’une image d’entreprise.
Un tutoriel doit être didactique et concis à la fois. Privilégiez un style simple et épuré pour que l’information soit au centre de l’attention. Vous pouvez ajouter du rythme en insérant des captures d’écran ou des images qui permettent d’illustrer les propos.

La vidéo façon Konbini en interne ou externe

Tout comme Brut, Konbini fait partie de ces médias tout particulièrement populaires sur les réseaux sociaux. Leur formule se base sur des reportages et des discussions plus longs que leur homologue, déclinés en plusieurs concepts : vidéos d’actualités, transmissions de messages importants… Toutes ces émissions partagent en commun une introduction qui appelle au visionnage, ainsi que l’utilisation de séquences et d’images pour appuyer les propos exprimés.

Le format Konbini peut être employé pour de nombreux objectifs. Ce genre de contenu permet d’améliorer son marketing de contenu en présentant son entreprise ou ses collaborateurs. Mais il peut aussi être utilisé en interne, pour transmettre un message ou pour mettre en avant un des services méconnus de l’entreprise.

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments