Cardiolife : le spécialiste de la location de défibrillateur

0
776
cardiolife-consultation

Créée en 2006, Cardiolife est une entreprise spécialisée dans la location de défibrillateur pour particuliers, entreprises et établissements publics. La société offre une gammee de défibrillateurs qui ont faits leurs preuves sur le marché paramédical. Leurs appareils sont caractérisés par leur simplicité d’utilisation, leur mobilité ainsi que leur longévité. Ils sont conçus pour accompagner des professions tels que les infirmières libérales, les cabinets médicaux ou tout autres professionnels de la santé leur quotidien et pour répondre à toute éventualité, même en cas d’urgence.

Quelle est la législation en France concernant l’installation de défibrillateurs dans les établissements ?

Depuis le début de l’année 2020, la loi n°2018-527 du 28 juin 2018 relative au défibrillateur cardiaque oblige les établissements recevant du public (ERP) à se doter de défibrillateurs automatisés externes (DAE). Cette obligation concerne différents types d’ERP, classés selon leur capacité d’accueil et leur type d’activité, tels que les salles d’auditions, de conférences, de réunions, les magasins de vente, les restaurants, les hôtels, etc. Pour être conforme à la loi, chaque ERP doit avoir au moins un DAE, clairement signalé et facilement accessible. De plus, une maintenance régulière doit être prévue pour assurer le bon fonctionnement des DAE en cas d’urgence.

Cardiolife : spécialisé dans la lutte contre les arrêts cardiaques en France

Selon les chiffres officiels du ministère de la Santé, l’arrêt cardiaque est responsable en moyenne de 50 000 décès par an en France, soit environ 130 décès par jour. Cela représente près de 10% de la mortalité globale dans le pays. De plus, il est important de noter que les chances de survie diminuent rapidement après l’arrêt cardiaque, ce qui souligne l’importance de l’utilisation rapide d’un défibrillateur et de la réanimation cardio-pulmonaire pour augmenter les chances de survie. La méthode de Cardiolife va consister à équiper les particuliers, les professionnels et les établissements publics d’un défibrillateur, un équipement encore insuffisamment utilisé dans le pays. Grâce à cette initiative, Cardiolife s’engage à réduire ce nombre de décès en offrant une solution accessible à tous.

Les différents services proposés par Cardiolife

Cardiolife vous propose des défibrillateurs conformes aux normes CE et FDA/CLASS3B, qui sont à la fois fiables et simples à utiliser. Les défibrillateurs sont équipés d’un médecin embarqué qui analyse le rythme cardiaque du patient à chaque étape et vous guide dans les gestes à effectuer. Si une réanimation cardio-pulmonaire est nécessaire, vous pouvez compter sur le CARDIOSAFE, qui est inclus avec le défibrillateur et vous permet de fournir une RCP de qualité optimale.

La livraison et l’installation

Cardiolife offre un service complet, de la sélection du défibrillateur le plus adapté à vos besoins à son installation professionnelle, le tout sans frais de livraison et sous 48 heures. La société Cardiolife s’engage à rendre l’utilisation de ces appareils facile et accessible à tous

La maintenance des équipements

CardioLife propose une garantie de maintenance de cinq ans pour vos défibrillateurs avec une assistance par mail, téléphone ou même en personne avec l’aide de leurs techniciens expérimentés.

Une formation, suivi et conseils perfonnalisés

L’application mobile développée par CardioLife offre de nombreuses fonctionnalités gratuites comme l’aide quotidienne dans l’utilisation de votre DAE, un tutoriel sous forme de guides vocaux qui vous aideront à apprendre facilement les premiers gestes de secours ainsi qu’une formation continue pour vous aider à utiliser votre équipement. Par ailleurs, les équipes de Cardiolife vous accompagne dans le choix de l’équipement et répondra à chacune de vos questions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici