Accueil Santé Beauté Comment afficher un sourire Colgate ?

Comment afficher un sourire Colgate ?

1489

Afficher un sourire Colgate en 2014 constitue presque une norme pour plusieurs raisons. La première cause réside dans le diktat de l’apparence dont notre société est victime – et bourreau-. Et La seconde est celle du développement des soins dentaires et de la démocratisation de son accès.

En effet, si avoir et entretenir de belles dents est essentiel pour la santé, le blanchiment des dents n’est lui pas essentiel, c’est un critère purement esthétique. Comment avoir de belles dents ? Quels sont les techniques naturelles de blanchiment des dents ? Y-a-t-il des risques à moyen et long terme ?

Une génétique dentaire inégale

Sans vouloir vous décourager, même si des gestes d’entretien quotidiens vous permettent d’avoir les dents propres et en bon état, il est difficile de lutter contre nature. Autrement dit, certaines personnes ont des dents de qualité, disciplinées et blanches, tandis qu’il existe d’autres malheureux propriétaires de dents peu résistantes, à la pousse anarchique et à la couleur tartre. Ainsi, ceux qui ont de belles dents n’auront qu’à leur infliger un entretien basique, alors que les malchanceux devront prodiguer à leurs dents des soins méticuleux. Qui est le responsable ? La génétique !

La meilleure technique : l’entretien au quotidien

Que vous ayez des dents naturellement résistantes et belles, ou que vous ayez des dents plus fragiles, il est important de les entretenir quotidiennement et d’éviter certains écueils pour une bonne hygiène dentaire. Voici quelques conseils qui relèvent du bon sens, mais qu’il est nécessaire de rappeler.

  • Le brossage de dents : il est capital de se brosser les dents après chaque repas, et si vous ne pouvez pas le faire, essayer au moins de le faire deux fois par jour. Choisissez une brosse à dent ni trop dure, ni trop souple. Vous préserverez ainsi vos dents contre des bactéries ou d’un PH agressif.
  • Ne pas fumer : la cigarette a de nombreux méfaits sur la santé et sur votre esthétique. Pire que les bonbons que vous vous enfiliez quand vous étiez enfant, pire que les sept morceaux de sucre contenus dans le Coca Cola, et pire que les caramels et les chocolats dont vous vous gavez comme une oie à Noël, la cigarette jaunie les dents, augmente le risque de leur perte en même temps qu’elle réduit le succès d’un implant dentaire. Non seulement vous dîtes adieu au sourire Colgate, mais aussi adieu au sourire.
  • Avoir une alimentation équilibrée : la consommation de sucreries attaque l’email des dents, la pénible mastication d’aliments collants comme le caramel qui peut déchausser les dents, et la décomposition d’aliments durs peut créer des microfissures.
  • Eviter la consommation d’alcool : Tous les alcools teintent les dents d’une couleur jaunâtre, et en prime, les alcools forts attaquent l’email.
  • Soigner vos dents : Il faut procéder à une visite annuelle chez le dentiste et faire soigner ses dents si le dentiste détecte des caries.

Comment exhiber un sourire Colgate à long terme ?

Si les conseils ci-dessus ne suffisent pas et que vous voulez absolument vous blanchir les dents, vous pouvez opter pour quelques techniques naturelles. Quelles sont-elles ?

  • Le citron : Idéal pour réduire le tartre, et renforcer les gencives grâce à la vitamine C, le citron est à appliquer une fois par semaine.
  • Le charbon végétal : disponible en pharmacie, vous pouvez mettre cette poudre sur votre brosse à dent sans y ajouter de dentifrice. Son action blanchissante est immédiate.
  • Bicarbonate de soude ou argile verte : Mélangez un de ces deux produits avec une petite quantité d’huile essentielle. Les conséquences sont la réduction de la plaque dentaire et le lissage des dents.
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !