Accueil Maison Equipements Comment choisir la motorisation de votre porte de garage ?

Comment choisir la motorisation de votre porte de garage ?

341

Depuis quelques années, les portes de garage manuelles sont de moins en moins plébiscitées. Elles sont, pourtant, très abordables pour les personnes disposant de budgets très serrés. Cependant, il convient de savoir qu’elles cachent beaucoup d’inconvénients au quotidien. De ce fait, il serait très intéressant de penser à la motorisation au moment de l’achat de votre porte de garage. Le moteur électrique serait de grand secours pour vous simplifier la vie et rendre l’accès à votre garage plus confortable. Retrouvez dans la suite cet article, toutes les informations nécessaires pour bien motoriser votre porte de garage.

Pourquoi motoriser une porte de garage ?

Automatiser la porte de votre garage est une tâche un peu complexe. Si vous avez le talent d’un bricoleur, vous pouvez compter sur les différents kits disponibles sur le marché. Cependant, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel qualifié. En effet, un installateur compétent peut faire l’affaire. Vous hésitez encore ? Pensez aux avantages de la motorisation de votre porte de garage. Trop lourde, vous n’aurez plus à l’ouvrir manuellement. Ainsi, vous pouvez éviter les blessures au niveau des épaules et du dos.

Motoriser sa porte de garage rend votre quotidien plus confortable et simple. De ce fait, vous serez plus incité à mettre votre voiture à l’abri au lieu de la laisser devant la maison. Ceci est très important surtout en hiver. Cerise sur le gâteau : l’automatisation de votre porte de garage vous fait gagner beaucoup de temps. De plus, il serait plus facile de garer votre voiture car il suffit de cliquer sur le bouton de la commande. Qu’attendez-vous ? Choisissez une bonne motorisation telle que les moteurs SIMU pour portes de garage, par exemple.

Comment choisir la motorisation de sa porte de garage ?

Les moteurs électriques des portes de garages sont très variés sur le marché. De ce fait, il convient de se référer à des critères de choix clairs et précis. A part le poids de la porte, il serait intéressant de  choisir le moteur en fonction du mécanisme d’ouverture/fermeture. Qu’il s’agisse de moteurs SIMU pour portes de garage ou d’une autre référence, on distingue :

  • La motorisation pour une porte sectionnelle ou basculante : Il s’agit de la solution la plus répandue et la plus populaire. En effet, elle est constituée d’un rail avec chaîne. Ce mécanisme est capable de tirer la porte et donc de la soulever. L’installation de ce type de motorisation est relativement simple.
  • La motorisation pour une porte coulissante : Ce mécanisme se compose de rails à installer dans l’ouverture de la porte pour la guider. Le bloc moteur sert à déclencher l’ouverture et la fermeture de la porte. De plus, il faut aussi une télécommande pour contrôler le mécanisme à distance.
  • La motorisation pour une porte enroulable : Il convient de savoir que l’installation d‘une motorisation pour ce type de porte de garage est obligatoire. A défaut d’un moteur électrique, il est très compliqué d’ouvrir la porte. Ce type de porte de garages est idéal pour les espaces étroits car son encombrement est au plafond.

Pour conclure…

Automatiser la porte de votre garage est une décision qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’effort. Une telle solution vous simplifie la vie et vous incite à mettre votre voiture à l’abri plus fréquemment. Cependant, il convient de bien choisir le type de motorisation selon le mécanisme de la porte. Il convient également se recourir à un professionnel pour l’installation. N’hésitez pas à automatiser votre porte de garage !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !