Accueil High-Tech Technologie Comment choisir sa tablette graphique ?

Comment choisir sa tablette graphique ?

192

La tablette graphique initialement destinée aux professionnels est désormais accessible aux particuliers. Elle permet de réaliser plusieurs choses exceptionnelles. De nombreux modèles de tablette graphique capables de répondre à toutes les attentes sont disponibles sur le marché. Voici 4 critères pour choisir mieux choisir votre tablette graphique.

La surface de travail

Il existe aujourd’hui un large choix de tablette graphique répondant à tous les besoins et les budgets. La demande en tablette graphique a augmenté, d’où l’apparition de nombreux modèles. La surface de travail est un critère incontournable pour choisir une tablette graphique. Elle peut la réalisation des tâches. Plus la surface exploitable sur la tablette est large, plus vous pouvez travailler confortablement. La surface de travail garantit le confort de la tablette graphique. Sur les modèles d’entrée de gamme, la surface permettant de travailler des dessins et autres contenus est de 13 x 10 cm environ en général. Les tablettes graphiques offrant une surface exploitable large permettent de travailler avec précision les dessins. Vous pouvez réaliser des mouvements amples. Alors qu’avec une table de taille S, le confort ne sera pas au rendez-vous.

Un stylet polyvalent

Le stylet est un élément important pour pouvoir travailler avec une tablette graphique. Il doit être agréable à prendre en main. Il permet d’écrire, de dessiner, de retoucher des images, de tamponner… avec la tablette. Bien évidemment, sans le stylet, la tablette graphique ne sert à rien. Le stylet devrait convenir aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Travailler sur la tablette graphique est plus facile si le stylet ne fait pas la différence entre la main d’un gaucher et celle d’un droitier. Au moment de l’achat, demandez au vendeur si le stylet de la tablette de votre choix permet aux gauchers et droitiers de travailler confortablement. L’accessoire doit permettre de réaliser des mouvements corrects, peu importe l’orientation. Il doit être facile à manier. Un stylet léger permet une manipulation et une prise en main agréable. Il doit être rapide et précis.

Une tablette ergonomique

La tablette graphique permet de créer toute sorte de contenus artistiques. Cela peut prendre des heures. Dans ce cas, il est indispensable que la tablette graphique soit ergonomique. En effet, l’ergonomie de la tablette est un facteur qui impacte sur le choix au moment de l’achat. Les modèles avec peu de prétention se présentent souvent sous la forme d’une plaquette ordinaire. Si vous voulez avoir une tablette graphique avec un design plus travaillé, il convient de voir du côté des modèles plus chers. Il s’agit de tablettes fines. Des modèles qui disposent de boutons placés sur les bords que vous pouvez utiliser comme raccourcis clavier. Ils sont plus performants et complets. Les tablettes graphiques ergonomiques permettent de travailler aisément. Parmi les différents modèles de tablette graphique disponibles sur le marché, les modèles plus chers sont intéressants si vous tenez à profiter de fonctions intéressantes. Ils peuvent souvent être adaptés en fonction de votre profil d’utilisateur.

La précision du stylet

Le stylet est un accessoire incontournable pour travailler sur une tablette graphique. Un outil qui vous permet de concrétiser vos projets de créations graphiques. Peu important l’originalité de vos créations, la précision du stylet est nécessaire. Vous ne devez pas oublier de vous intéresser au niveau de pression permise par le stylet. Les modèles plus soignés proposent jusqu’à 1000 niveaux de pression contre 510 pour les modèles basiques. Entre autres, les stylets évolués peuvent détecter les inclinaisons pour une meilleure performance. Avec un excellent stylet, la tablette graphique peut remplacer une souris. Force est de constater que la souris n’est pas idéale pour accomplir des tâches qui nécessitent l’utilisation de cet appareil mobile.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !