Accueil High-Tech Technologie Comment choisir son écran extérieur ?

Comment choisir son écran extérieur ?

150
Écran extérieur

En termes d’écran, chacun fait son choix selon ses goûts et ses besoins. La couleur et la marque font partie des critères primaires. Toutefois, il ne faut pas négliger la qualité du produit. Vous avez besoin d’un écran extérieur ? Il existe quelques points importants à considérer pour garantir sa durabilité. Faites le bon choix sans plus tarder pour l’utiliser efficacement.

La puissance de l’écran

Pour choisir un écran extérieur, le premier critère que vous devez prendre en compte est la résolution en pixels de l’écran. La qualité d’image qu’il peut émettre en dépend beaucoup. En effet, avec une résolution moyenne, vous pouvez obtenir une image fluide sur votre écran. Si vous voulez une image meilleure, optez pour un écran de 3840 Hz afin de profiter d’une image de première qualité.

Puis, c’est au tour de la luminosité de l’écran d’être évaluée. Cela impacte beaucoup sur la visualisation de l’appareil en plein jour. La luminosité de l’écran extérieur doit atteindre jusqu’à 5000 candélas pour être visible même contre le soleil. Pour une meilleure qualité de vision, trouvez un écran avec un pitch de 4 à 6 mm. Le pitch est l’espacement entre les écrans. Il ne doit pas être de grande taille pour éviter une mauvaise résolution.

Une nouvelle technologie de l’écran extérieur

La nouvelle technologie d’écran a mis en œuvre un produit novateur très robuste. Les matériels qui le composent peuvent protéger l’écran contre tous les éléments de l’extérieur. Un bon écran extérieur peut résolument résister à une température entre -25 à 40 ° C. Visitez ce site pour trouver des écrans qui répondent à ces critères. Peu importe la variation de la lumière du jour, vous aurez toujours un écran intact. Un écran de haute qualité est en effet conçu avec de l’acier et de l’aluminium, ce qui explique sa solidité et sa légèreté malgré sa grande taille.

Même à grande échelle, notez bien que les écrans sont tous économes en énergie. Il faudra vérifier cette option de capacité afin de contrôler vos consommations. C’est un critère à considérer de près surtout si l’écran est à usage commercial. Dans ce cadre, un écran extérieur est visible jusqu’à 100 m de distance. Il existe également des écrans géants qui sont dotés de multifonctions comme un logiciel de contrôle, pilotage et réglages. Voir ici pour connaître les avantages d’utiliser un totem extérieur.

Écran extérieur

Sa taille et son emplacement

Il est parfois très difficile de trouver la taille idéale et l’emplacement fiable pour un écran à l’extérieur de votre bâtiment. Pour pouvoir les définir, répondez à ces deux questions : « Qu’est-ce que vous allez diffuser sur l’écran ? Qui doit les voir ? » Les réponses vous aideront à trouver la taille et la place idéales de l’écran extérieur. Si c’est pour des textes, il vous faut un écran large, mais pas forcément grand. Pour les vidéos, il est nécessaire d’avoir un écran de grande taille pour que le contenu soit bien visible.

L’emplacement d’un écran à l’extérieur d’un bâtiment peut varier. Le placer entre 2 à 5 m du sol est l’idéal pour une bonne vision. A vous de choisir si vous voulez une fixation directe sur votre mur ou bien sur un support. Les meilleurs choix d’écran sont tous légers, donc ils sont faciles à installer même en hauteur.

Pour conclure, faire le choix d’un écran extérieur peut s’avérer difficile. C’est normal, car avec une multitude de choix sur le marché, il y a un risque à prendre. Néanmoins, si vous notez bien tous ces points essentiels, vous n’allez pas vous tromper et obtiendrez un écran aux normes. Pour plus d’informations sur la publicité sur écran, cliquez ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !