Accueil Entreprise Management Comment travailler efficacement dans un espace de coworking ?

Comment travailler efficacement dans un espace de coworking ?

339
Espace de coworking

Vous avez envie de vous installer dans un espace de coworking. La formule est intéressante. Elle permet de profiter d’un espace de travail commun avec des espaces partagés comme une cuisine ou une salle de pause. Les coworkers présents peuvent alors communiquer et échanger leur réseau professionnel. L’intérêt est particulièrement positif pour un business pour des indépendants, des travailleurs nomades ou des PME. Cependant, comment adopter les bons réflexes pour réussir à rester efficace dans votre quotidien professionnel ?

Se mettre des objectifs professionnels

 

L’ambiance d’un espace de coworking est particulièrement dynamique. L’espace de travail utilisé pour louer une salle est ouvert et celui-ci est aussi appelé un bureau en open-space. Les entrées et sorties des coworkers sont fréquentes. Le bruit ambiant peut aussi se faire ressortir à différents moments de la journée.

 

Pour rester concentré sur ses missions, il est important de se fixer régulièrement des objectifs. Par exemple, vous pouvez commencer par lister plusieurs choses à faire à la journée sur une TO DO LIST. Celle-ci peut se faire à la journée ou à la semaine. De cette façon, vous savez au fur et à mesure du temps les choses restantes à faire.

 

Pour gagner du temps dans vos missions, pensez à investir dans des outils qui améliorent votre productivité. Ces éléments sont particulièrement positifs pour réaliser plus rapidement vos missions à la journée. C’est aussi le cas lorsque vous faites le choix d’intégrer une espace de travail ouvert en coworking.

 

Faire régulièrement des pauses dans votre espace de coworking

 

Vos objectifs sont déterminés pour chaque jour et à la semaine. Vous savez alors parfaitement ce qu’il vous reste à faire. Pour rester efficace dans votre espace collectif de travail, pensez à sortir la tête de votre ordinateur. Pour cela, vous pouvez prendre le temps de boire un café dans la salle de pause. C’est alors l’occasion de discuter avec d’autres coworkers et d’échanger sur vos activités professionnelles respectives.

 

Ces pauses doivent s’adapter à votre rythme de travail. Si vous avez plusieurs tâches à faire dans la journée et que ces dernières vous demandent une grande concentration, faites des pauses régulières. Au contraire, si vous faites des tâches plus légères, prenez moins de temps pour manger, par exemple. Ainsi, vos journées doivent être rythmées entre vos pauses et votre temps de travail pour être efficaces.

 

Travailler avec un bureau équipé

 

L’espace de coworking a le gros avantage de proposer des bureaux équipés à louer. Vous pouvez alors vous installer et commencer directement à travailler. De cette façon, vous gagnez du temps. L’imprimante, le rétroprojecteur ou encore l’accès à internet sont présents sur place pour vous faciliter le travail.

 

Ces équipements vous permettent de rester concentré et surtout efficace au cours de votre journée dans votre espace de travail. Tout est fait sur place pour rendre vos journées plus simples et agréables. Découvrez les conseils du site entreprise-et-compagnie.fr pour gagner du temps au quotidien avec des outils adaptés.

 

S’isoler dans des bureaux fermés pour certaines missions

 

L’espace de coworking offre aussi la possibilité de travailler dans un bureau fermé pour passer des appels téléphoniques ou échanger dans des domaines où la confidentialité est requise. Profitez donc de ces espaces de travail pour rester efficace lorsque cela est nécessaire.

 

En plus, vous pouvez aussi utiliser la salle de réunion présente sur place pour échanger avec vos collaborateurs si cela est nécessaire pour votre activité professionnelle. L’équipement est aussi complètement présent dans la salle de réunion ou dans les bureaux fermés. Le site dynamique-mag.com vous donne 8 bonnes raisons d’intégrer un espace professionnel de coworking pour votre activité professionnelle. Prenez le temps de poser toutes vos questions lors de la visite de ces espaces afin de trouver celui qui est le plus adapté à votre quotidien professionnel.

 

Ces services supplémentaires sont proposés dans la plupart des espaces de coworking et ils optimisent toutes vos journées de travail. L’efficacité et la concentration sont alors au cœur de votre activité. Ainsi, il est important d’adopter quelques réflexes intéressants dans un espace de coworking afin d’optimiser toutes vos journées de travail.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !