Accueil Mode Comment trouver le déguisement original idéal pour son enfant ?

Comment trouver le déguisement original idéal pour son enfant ?

1299

Lorsque les enfants jouent, ils se créent tout un univers avec des personnages et des décors fantastiques. Pourquoi ne pas passer du rêve à la réalité en leur concoctant un déguisement sur mesure. Que ce soit pour un après-midi, pour le carnaval de l’école ou pour des fêtes traditionnelles comme Halloween, les enfants trouvent toujours une bonne raison d’enfiler les habits d’un autre pour quelques heures. Pour faire sensation, trouver l’accoutrement idéal est indispensable mais pas forcément facile.

Trouver un terrain d’entente

Les enfants voudraient des choses conformes à leurs rêves, à savoir extraordinaires et souvent impossibles. Mais ne désespérez pas, les petits sont facilement émerveillés et peuvent jouer pendant des heures avec les objets les plus simples comme les emballages des cadeaux de Noël. Tout peut être transformé en un accessoire magique. Vous devez parvenir à trouver un juste équilibre entre le souhait de votre enfant et quelque chose de réalisable.

De même, vous devez éviter les déguisements trop courants ou à la mode sous peine de voir la mine défaite de votre enfant quand il découvrira qu’il est le huitième Batman arrivé au Carnaval. Cependant, ne partez pas dans des extrêmes inconnus du grand public où il devra expliquer sa tenue toutes les cinq minutes. Vous pouvez envisager de revisiter les classiques à votre goût ou de les transformer par exemple :

  • Une princesse des temps modernes
  • Un chevalier de l’espace
  • Un nouveau super héros inventé par votre enfant

Pour retrouver plus d’idées, consultez la page suivante.

Comment trouver le déguisement original idéal pour son enfant ?1

Comment créer un déguisement original ?

Si vous n’êtes pas une bonne couturière et que vous ne voulez pas dépasser une fortune dans une tenue que votre enfant ne mettra que quelques heures avant qu’elle ne soit trop petite pour lui, vous pouvez la créer en combinant plusieurs vêtements. Vous pouvez aisément composer un déguisement avec des affaires approchant, par exemple, une salopette bleue et un col roulé rouge et vous obtenez un petit Mario tout à fait convaincant. Vous n’aurez plus qu’à lui faire une moustache et un chapeau !

Si vous voulez alléger la facture ou simplifier les recherches vous pouvez commencer par fouiller vos placards. D’anciennes tenues ou même déguisements peuvent être utilisés entièrement ou juste une partie pour en faire un tout nouveau qui ne ressemblera à aucun autre. Rendre visite à vos parents peut aussi être une source d’inspiration, allez voir dans les vieilles malles de vêtements pour dénicher une idée et/ou une tenue originale.

Comment trouver le déguisement original idéal pour son enfant ?3

La réalisation

Il existe des moyens accessibles à tous sans passer des heures à coudre ou à tricoter. Si votre déguisement requiert des objets « professionnels » comme un tablier, vous pouvez en trouver des « vrais » à un prix raisonnable sur Internet. Les vêtements des aînés ou même les vôtres peuvent faire l’affaire pour transformer l’apparence de votre enfant. Pensez aux jouets des enfants, ce peut être de merveilleux accessoires comme un pistolet pour une tenue de cowboy ou une spatule en plastique pour un cuisinier.

Le maquillage est également un moyen facile et efficace d’entrer dans la peau du personnage. Enfin, demandez l’avis de vos enfants et surtout écoutez leurs idées. La créativité des plus petits peut parfois surprendre tant ils sont inventifs et malins. N’hésitez pas à les faire participer, cette activité n’en sera que plus enrichissante pour eux comme pour vous. Pour trouver plus d’astuces, consultez cette page. Et comme on peut le voir dans cette vidéo, les enfants sont ravis de s’adonner à cette activité :

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !