Créer un site web : comment choisir des mots clés qui attirent des contacts qualifiés ?

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Créer un site web

Si vous voulez attirer des nombreux contacts qualifiés et les transformer en clients fidèles, il n’y a rien de plus efficace que de créer un site web. C’est la meilleure solution pour faire connaître votre expertise auprès du grand public, peu importe la zone géographique et le pays. Cependant, pour atteindre cette audience qualifiée, vous devrez passer par une étape indispensable, qui consiste à bien choisir les mots-clés.

Quel est l’intérêt de bien choisir les mots-clés pour votre stratégie de référencement naturel ?

Les mots-clés sont tout simplement les expressions que vous utilisez pour définir vos produits et services, et pour communiquer autour de votre activité. Le choix des mots-clés est important, car vous allez les utiliser par la suite pour optimiser les pages de votre site, pour écrire des articles de blog ou encore pour faire des publications sur les réseaux sociaux. Dans certains cas, les mots-clés de votre stratégie de référencement naturel seront également réutilisés dans vos campagnes publicitaires, notamment dans les Google Ads et les annonces Facebook.

Pour résumer, les mots-clés que vous avez choisis doivent parler à vos potentiels clients. Les pages de votre site auront ainsi le rôle d’expliquer vos produits et votre savoir-faire, de manière à ce que vos visiteurs comprennent rapidement les bénéfices qu’ils pourront avoir un utilisant vos produits. Cela dit, les expressions que vous utilisez régulièrement dans vos contenus ont pour rôle de convaincre vos prospects et de les transformer en vos meilleurs clients.

Dans le choix des mots-clés, il est très important de tenir compte de vos futurs clients, de leurs besoins et du vocabulaire qu’ils utilisent pour exprimer leurs besoins. Ce qui veut dire éviter les termes trop techniques, qui peuvent ne pas avoir d’impact sur vos clients.

Comment vérifier le potentiel d’un mot-clé ?

La stratégie de référencement naturel est une démarche qui prend du temps et qui nécessite une très bonne analyse du marché et des tendances, des clients et de leurs besoins. La stratégie de référencement naturel doit également tenir compte de vos concurrents et des mots-clés sur lesquels ils sont bien positionnés.

Les mots-clés qui pourront avoir un réel potentiel sur votre activité sont ceux qui sont les plus recherchés par les internautes. D’où l’importance de vous mettre dans la tête de vos clients et privilégier les mots qu’ils utilisent pour définir leurs besoins. Dans vos choix, tenez compte également des mots-clés très concurrentiels et sélectionnez-les avec parcimonie. Plus un mot-clé est concurrentiel, il exigera des efforts plus importants de référencement de votre part, ce qui n’est pas le choix le plus rentable pour votre activité. Dans certaines situations, mieux vaut opter pour des expressions avec un potentiel de recherche plus faible, mais qui sont moins concurrentielles. Elles pourront vous apporter de nombreux prospects avec moins d’effort.

Les outils les plus utilisés pour définir votre stratégie de référencement naturel

La plupart des experts de la stratégie de référencement naturel utilisent le générateur de mots-clés de Google pour évaluer les mots-clés. Cependant, pour diversifier les sources, ils utilisent également d’autres outils dont certains sont gratuits et d’autres payants. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour mener à bien votre stratégie de référencement naturel, mieux vaut la confier à une spécialiste du domaine, tel que Viaduc.

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