Accueil High-Tech Matériel Le gadget pour l’open space original : écouteur à régulation de bruit

Le gadget pour l’open space original : écouteur à régulation de bruit

125

Les sources sonores sont multiples dans un bureau professionnel. En effet, entre les bruits d’imprimante, de clavier d’ordinateurs ininterrompus, les discussions entre vos collaborateurs, ou encore les bribes de conversation téléphonique que vous êtes contraint d’entendre d’une oreille… les nuisances sonores sont inévitables, notamment lorsque vous travaillez dans un espace partagé (open space). Ces bruits de fond constituent des désagréments qui peuvent avoir de réelles conséquences sur la santé des employés qui sont exposés à un volume sonore trop important, ou à des nuisances sonores en permanence.

Découvrez dans cet article quelles sont les conséquences des nuisances sonores sur la santé et comment les pallier grâce à un gadget original pour les open spaces, les écouteurs anti-bruits.

Quelles sont les conséquences du bruit en open space ?

Il est bien souvent impossible de se concentrer sur un travail complexe lorsque vous êtes sans cesse interrompu par un collègue, ou par un bruit subit. Sachez que les bruits dits de fond, qui, en apparence ne troublent pas votre travail, agissent toutefois sur votre organisme et peuvent être à l’origine d’un manque de concentration, de maux de tête, de fatigue, ou encore d’irritabilité. On estime même que plus de 28 % des salariés exposés aux bruits observeraient des troubles du sommeil. Malheureusement, rares sont les salariés qui signifient cette problématique à leur supérieur, le bruit en open space étant un sujet encore peu trop souvent abordé.

Pour limiter ces effets sur la santé, la loi a d’ailleurs prévu un décret qui limite l’exposition des salariés à 85 décibels sur leur lieu de travail. À échelle de comparaison, cette valeur correspond au niveau sonore moyen d’une rue à fort trafic.

Découvrez sur le site spécialisé dans les problématiques relatives au monde du travail Mr entreprise, les différentes solutions pour pallier les bruits ambiants en open space.

 

Comment remédier au bruit en open space ?

L’un des meilleurs moyens pour réduire le bruit en open space est de porter des écouteurs à réduction de bruit, mais pas n’importe lesquels. En effet, les écouteurs et casques anti-bruit mis au point par la société française Orosound sont tout spécialement conçus pour permettre aux salariés qui évoluent en open space de réduire le bruit qui les entoure, et donc de limiter les effets sur la santé.

Les écouteurs à réduction de bruit brevetés par Orosound vous permettent de sélectionner les bruits que vous souhaitez éliminer afin de vous concentrer sur la tâche que vous avez à exécuter. Le bruit ambiant de l’open space peut être réglé de 0 et 30 décibels, de telle façon à ce vous puissiez être en mesure de choisir si vous voulez totalement vous isoler dans le silence, ou rester tout de même attentif à ce qui se dit dans votre open space.

Bien plus qu’un accessoire pour open space, les écouteurs à réduction de bruit Orosound sont très utiles et permettent de passer des appels téléphoniques et en vidéoconférence sans être obligé de quitter votre bureau partagé. Équipés de six microphones, les écouteurs à réduction de bruit analysent l’environnement sonore dans lequel vous êtes dans le but de le réduire par la suite, en suivant vos paramètres de réglage.

Pour en savoir davantage sur les caractéristiques de ces écouteurs à réduction de bruit pour open space, rendez-vous sur le site Challenges.fr qui consacre un article à ce sujet.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !