Les essentiels à savoir sur les logiciels CRM

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Les petites et moyennes entreprises ont souvent besoin d’utiliser un outil de gestion de la relation client, tel que le CRM, afin d’augmenter la satisfaction des clients et aussi afin de les fidéliser. En effet, le CRM ou Customer Relationship Management est un logiciel qui permet de centraliser et d’analyser des données clients.

Ainsi, il permet de tracer le parcours client pour réaliser des relances auprès des bons prospects au meilleur moment. Il permet également de générer automatiquement des devis et des factures.

Puis, les responsables des ressources humaines aussi l’utilisent parfois pour planifier les congés et pour simplifier l’établissement et la gestion des bulletins de salaire. En outre, le CRM est un module de gestion de projet qui permet aux entreprises de gagner aussi bien en organisation qu’en productivité.

Les différents critères de sélection d’un bon logiciel CRM

Interface et capacité de synchronisation

Pour parler des différents critères de sélection d’un bon logiciel CRM, il y a lieu tout d’abord de commencer par l’identification des besoins de l’entreprise et par l’élaboration d’un petit cahier de charges. Ensuite, il est préférable d’opter pour un logiciel qui n’est ni trop lourd ni trop compliqué car cela peut décourager les différents collaborateurs de l’entreprise. L’idéal est donc de sélectionner une interface ergonomique qui est à la fois pratique et agréable.

Pour continuer, l’autre conseil aussi est de tenir compte de la capacité du logiciel à synchroniser et à transmettre les données. Il faut faire en sorte que tous les collaborateurs détiennent le même niveau d’informations et que les clients disposent de la bonne version des contrats et des factures.

Capacité d’évolution, compatibilité et accessibilité

Par ailleurs, il est à remarquer qu’un bon logiciel comme le CRM Koban, possède une capacité d’évolution ou une marge de manœuvre qui permet de réajuster les paramètres et d’adapter les différentes fonctionnalités du support dans les mois ou dans les années qui suivent.

Mais la liste ne s’arrête pas encore là, il est également important de vérifier la compatibilité du logiciel aux différents appareils mobiles, tels que les Smartphones, les tablettes ou les ordinateurs, ainsi que l’accessibilité. Ici, il est conseillé de choisir un logiciel CRM qui peut toujours être utilisé même en mode hors connexion.

Enfin, il ne faut pas hésiter de bien sécuriser les échanges et les données pour éviter toutes les formes de piratage. D’où l’intérêt de toujours verrouiller les réseaux wifi et aussi de faire appel à des fournisseurs sûrs.

Quelques exemples de bons logiciels CRM

Ines CRM

Chaque logiciel CRM est doté de quelques particularités qui leur sont propres mais en général les objectifs visés sont les mêmes. Pour le logiciel Ines CRM par exemple, il s’agit d’une suite CRM complète qui met à la disposition des entreprises des fonctionnalités efficaces pour leur marketing et pour leur commercial.

De surcroît, il s’agit d’un CRM marketing multicanal qui garantit un meilleur ciblage et qui est muni de modules spéciaux favorisant l’engagement de nouveaux clients et automatisant la génération des leads.

Initiative CRM

Il existe aussi un autre logiciel appelé Initiative CRM qui permet un suivi en temps réel de la relation client et qui facilite aussi la création et l’envoi de devis, de factures et de bons de commande.

Ajouté à cela, ce logiciel donne également accès à de nombreux outils, comme l’agenda partagé, la planification d’évènements, la gestion documentaire et la gestion des tâches. Puis tous les processus de vente y sont automatisés, ne citant que les relances, les opportunités et la gestion des leads.

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