Accueil Art Sur les traces de la saga Star Wars : pèlerinage dans le...

Sur les traces de la saga Star Wars : pèlerinage dans le monde entier

3235

Le nouvel opus de la saga est enfin sorti et l’Épisode VII : Le Réveil de la Force vient compléter une série de films au succès phénoménal et à l’univers qui a fait rêver des générations de jeunes Padawan en devenir. Cet univers si futuriste est pourtant très accessible par les humbles humains que nous sommes et c’est ainsi que GoEuro, associé à GetYourGuide nous emmène sur les traces de la saga à travers les lieux de tournage et de pèlerinage de Star Wars.

Saga Star Wars_GoEuro_Classement

Découvrir les décors des nouveaux films

Ils ont compilé 31 destinations touristiques reliées à la saga Star Wars qui parleront autant aux amateurs de voyage qu’aux fans de la première heure. Pour ceux qui souhaitent rester en Europe, vous pourrez découvrir l’univers de la planète Naboo en Italie, sur le lac de Côme où ont été tournées certains scènes entre Anakin Skywalker et la Princesse Amidala, le mariage et leur pique-nique. Il vous faudra ensuite aller à Caserta, toujours en Italie, pour découvrir ce merveilleux palais qui figure dans les Épisode I et II.

Pour un autre aperçu de Naboo, les explorateurs devront visiter Séville et la Place d’Espagne où ont été tournées les scènes de la ville de Theed, quoique légèrement modifiée à l’écran. La place avait également servi de décor pour des épisodes de la série Game of Thrones.

Les décors des premiers films réhabilités

Pour les plus aventureux, il faudra se rendre dans le désert de Chott el Djerid en Tunisie, utilisé pour figurer l’extérieur de la maison de Luke Skywalker sur Tatooine, la fameuse planète aux deux soleils. La Tunisie a été de manière générale très utilisée pour tourner de nombreuses scènes sur Tatooine, ce qui a laissé des traces pour les prochaines générations, ainsi vous pouvez séjourner dans un certain hôtel traditionnel berbère… qui n’est autre que la maison de la Ferme des Lars (maison de Luke), décoré à l’identique des films.

Le Royaume-Uni et l’Irlande sont également des lieux de tournage privilégiés, surtout pour le denier opus, les rumeurs annonces que les abris de Skellig Michael ont servis de décor au refuge de Luke, pour en avoir le coeur net, nous vous invitons à vous rendre dans votre cinéma le plus proche.

Saga Star Wars : La_Ferme_des_Lars

Pour les petits ou très grands fans

Du côté des activités Star Wars, si vous souhaitez initier vos enfants, ou si vous êtes vous-même un grand fan de la saga, il sera utile d’aller faire un tour au Ranch Obi Wan à Petaluma aux États-Unis, véritable temple conservant avec ferveur tous les produits dérivés, une Star Wars mania toujours autant en ébullition aujourd’hui, allant des figurines des années 80 à toute sorte d’objets du quotidien ou de décoration. Le Ranch représente la plus grande collection privée de l’univers Star Wars, idéal pour se mettre dans l’ambiance avec des jeux vidéos en accès libre ou des personnages des films en grandeur nature avec lesquels se prendre en photo.

Pour une autre expérience de la saga, vous pouvez vous rendre dans les parcs d’attraction Legoland du monde entier où vous trouverez des représentations en legos des personnages et des vaisseaux Star Wars. Le travail effectué est très impressionnant et saura même convaincre les personnes moins fans, une destination idéale en famille et qui engendrera à coup sûr de nouvelles générations d’admirateurs.

Ce classement sera utile à tous ceux qui souhaitent se plonger dans l’univers des films mais qui apprécieront également le dépaysement de ces contrées lointaines, très lointaines.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !