Accueil Santé Bien-être Ventre plat : les secrets du brocoli

Ventre plat : les secrets du brocoli

2088

 Quel que soit le type de nourriture choisie, il faut qu’elle soit saine, équilibrée et nutritive. Il s’agit des aliments de faible quantité en sel, en sucre et en graisses. Par contre, il faut des aliments riches en protéines, en fibres, en brûleurs de graisses et antioxydants. Il n’y a pas d’unité de mesure pour vérifier la perte de poids. D’habitude, on calcule en fonction du temps et de la durée du régime. En une semaine, en un mois ou en deux mois. En tenant comptent des règles du régime et la nutrition, la question se pose s’il est possible de perdre 10 kg en deux mois.

Comment perdre 10 kilos en deux mois ?

Afin de perdre 10 kilos en deux mois comme l’explique ce lien, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire adapté à la perte de poids. Quel que soit le genre de régime, il y a toujours quelques règles essentielles à suivre, en quantité et en qualité :

Le régime doit être hypocalorique

  • Le régime hypocalorique consiste à dépenser beaucoup de calories et à absorber peu. Être en hypocalorie signifie que le menu quotidien doit avoir une quantité calorifique bien déterminée. Ex: Si le besoin en calorie quotidien est de 500 kcal à 1000 kcal par jour, il faut faire une dépense calorique de plus de 1000 kcal pendant la journée.
  • Le régime hypocalorique est un moyen très efficace pour perdre du poids rapidement. En outre, il ne nécessite pas de faire de restriction aux aliments, mais le calcul de la proportion des nutriments est nécessaire.

La proportion des aliments et des nutriments doit être équilibrée

Pour arriver à perdre 10 kg en deux mois, la proportion et la répartition des nutriments sont primordiales. On doit mesurer le pourcentage de glucides, de lipides et de protéines contenu dans l’alimentation.

La proportion idéale est la proportion équilibrée pour un régime minceur qui peut se résumer comme suit : 50 à 60 % de glucides, 25 à 30 % de lipides et 12 à 15 % de protéine. Voici un exemple de recette avec la proportion idéale pour un régime ventre plat :

  • Viande maigre ou poisson : 100 à 150 g ou 02 œufs.
  • Légumes secs ou légumes verts : 200 g
  • Produits laitiers : 02 yaourts ou fromage
  • Fruits : 100 g

Utiliser des brûleurs de graisse naturelle

  • Pour perdre 10 kilos en deux mois, il est conseillé de compléter le régime avec des bruleurs de graisses naturelles.
  • Le café vert et le thé vert sont par exemple des brûleurs de graisses naturelles efficaces. Ces aliments amènent le corps à transformer les quantités de graisses en énergies.

régime

Perdre dix kilos en deux mois avec le brocoli

Le brocoli et ses valeurs nutritionnelles

Le brocoli est un aliment brûle graisse de première qualité.  Cette plante est beaucoup utilisée en cuisine italienne. Le brocoli renferme tous les nutriments essentiels pour favoriser une perte de poids.

  • Il renferme beaucoup de fibres (3%)
  • très peu de calories (25 %)
  • contient beaucoup d’eaux (92 %).
  • On trouve chez le brocoli les vitamines A, B2, B9, C, K  et des sels minéraux comme le potassium, magnésium, phosphore ; souffre, calcium et le fer.
  • Le brocoli est abondant en antioxydants. Il y a deux antioxydants très puissants chez le brocoli, il s’agit de la zéaxanthine et de la lutéine. Ces deux caroténoïdes peuvent prévenir le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

À part son efficacité pour la perte de poids, on peut constater aussi chez le brocoli de nombreux bienfaits médicinaux.

Les bienfaits du brocoli

  • C’est une plante naturelle qui possède de nombreuses vertus et plusieurs propriétés bénéfiques;
  • La consommation en grande quantité de brocoli entraine la réduction de certaines infections;
  • Le brocoli peut aider à la prévention de certains cancers et peut soulager des maladies cardio-vasculaires;

Le brocoli pour un ventre plat

On peut considérer le brocoli comme un aliment brûle graisse par excellence. Cette plante contient tous les ingrédients et les nutriments nécessaires adaptés à la perte de poids.

Cet aliment est :

  • Très riche en fibres, antioxydantes et en vitamine C (110 mg/100 g crus).
  • Très faible valeur calorique
  • On peut le consommer en grande quantité sans augmenter le poids.

Le brocoli figure parmi les meilleurs aliments brûle graisse. Cette plante est très efficace pour avoir un ventre plat.

En outre, on peut cuisiner le brocoli de toutes les façons possibles. Les feuilles vertes et les tiges peuvent être conservées. La cuisson : 5 minutes à la vapeur, 8 minutes la micro-onde et 10 minutes dans l’eau bouillante.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !