Le tatouage plume et infini, la force d’identité et sa signification

0
7220
Tatouage plume infini sur l'homoplate

Prendre la décision de faire un tatouage est quelque chose de personnel. Gravé à jamais sur la peau, nombreux sont ceux qui décident de faire un tattoo qui va avoir du sens pour affirmer leur identité individuelle. Avec les tatouages, toutes les fantaisies sont permises. Après vous avoir parlé du tatouage point-virgule, si vous êtes à la recherche d’un symbole tendance, voici quelques idées de tatouage infini-plume.

Le tatouage plume et infini : symbole de fierté

Les tatouages plumes et infini diffèrent d’un modèle à l’autre, et l’endroit du corps où il est dessiné joue un rôle important. Ces symboles plumes et infini sont surement marqués par de fortes significations pour devenir un incontournable du tatouage. Qu’est-ce qui fait la force du tatouage infini, surmonté d’une plume ? Est-il choisi pour faire comme tout le monde, parce qu’il est joli, ou encore parce qu’il a du sens ? 

Le tatouage infini, ou tattoo infini est un dessin en forme de huit incliné à l’horizontale. Il est utilisé depuis la Rome antique et signifiait le nombre mille pour parler d’un nombre si grand qu’il était difficile à chiffrer. 

Dans les sciences mathématiques et physiques, il permet de représenter quelque chose qui ne connaît pas de limite. A moins que vous ayez une passion pour les mathématiques, il est plus probable que ce symbole vous attire pour son aspect mystérieux. C’est ainsi que ce signe particulier a rapidement séduit les amateurs de tatouages. 

Se faire tatouer le symbole de l’infini représente l’idée de l’éternité, d’une vie sans limite, ou encore à l’importance que l’on porte à quelqu’un. Le motif n’ayant ni début ni fin associe l’image d’un lien qui unit deux personnes, c’est une déclaration d’amour. Il est en réalité associé au cycle de la vie, de la naissance à la mort. Choisir de tatouer sa peau d’un motif infini représente un symbole fort d’amour.  

Le tatouage infini est très prisé chez les femmes. La femme qui opte pour un tattoo au symbole infini, choisi la plupart du temps un motif de petit format pour un style minimaliste. Il s’agit globalement d’un modèle qui se veut discret. 

Chez la femme, la nuque est une zone particulièrement plébiscitée. Aussi, une femme qui souhaite dissimuler son tattoo choisira le poignet, une zone à la fois discrète et féminine. D’autres choisiront de réaliser le tattoo infini sur le bras par exemple sur l’épaule, à l’intérieur du bras ou au niveau du poignet. La cheville est également une zone à la fois élégante et discrète. Mais à noter, que la peau de la cheville étant très fine, cette zone est souvent douloureuse à tatouer chez certaines femmes. 

 

Enfin, le tatouage infini peut se prêter à un modèle aux dimensions plus grandes. Dans ce cas-là il est plus judicieux de l’associer à un autre motif pour lui donner une signification encore plus forte ou tout simplement pour des raisons esthétiques.  

Le tatouage infini se marie à merveille avec une plume d’oiseau. Cette association du motif de l’infini avec le dessin d’une plume est un symbole de spiritualité. Toutes les associations de plumes d’oiseaux sont possibles : classique, paon, aigle ou n’importe quel oiseau de votre choix. 

La plume d’oiseau est aussi un incontournable des tatouages, et vient contrebalancer cette idée de chaines représentées par l’infini, en nous évoquant la liberté et la légèreté.  

La plume, c’est également, le symbole de la culture, ou encore une référence aux Indiens d’Amérique. Objet sacré, la plume était portée uniquement par les guerriers en signe de victoire, et on le présentait en fonction du nombre de morts attribués portés. Aux Etats-Unis, ce signe a longtemps été prohibé pour le seul motif qu’il renvoyait à la culture ennemie, dite primitive. 

Ceux qui se faisaient tatouer le dessin interdit en signe de protestation les cachaient. La plume est donc aussi symbole de fierté, d’apparat, de lutte, bien qu’elle semble avoir perdu de sa virilité. 

Le dessin plume d’oiseau peut être tatoué sur de nombreuses zones du corps. Cela dépend de la taille du motif et de votre volonté de pouvoir le cacher ou non. Pour plus de discrétion, le tattoo plume trouvera parfaitement sa place au niveau de la cheville mais aussi sur la nuque, chez la femme, caché par les cheveux. Pour un dessin plus important, l’avant-bras et le poignet le mettront davantage en valeur.

tatouage-infini-plume-pied

Comment choisir le dessin pour votre tatouage plume et infini ?

Une fois le motif infini choisi il convient encore de choisir l’oiseau ! Paon, hibou, colombe, perroquet, aigle, etc., tout dépend de l’affinité, de la beauté, ou du sens qu’on y voit. La symbolique ne manque pas lorsqu’on commence à s’intéresser aux oiseaux et … aux plumes. 

Combinez l’éternité et la légèreté, l’amour et la douceur, et ce tatouage commencera à prendre du sens. Les plumes sont souvent associés à la féminité, mais les hommes peuvent aussi adopter ce tatouage. Ce symbole peut être la promesse d’un amour éternel, où le tatouage de l’un viendrait en écho au tatouage de l’autre. 

Qu’il s’agisse de marquer un événement sur sa peau, ou de manifester son affection envers des proches, le tatouage est aussi l’affirmation de ce que l’on est. Celui-ci ne fait pas exception. Choisir ce motif c’est aussi un moyen d’avoir une base significative pour ensuite ajouter ce qu’on veut, il pousse à être créatif. 

Couleurs, formes, ajout d’étoiles ou d’une envolée d’oiseaux, autant d’idées possibles et originales à l’infini. Le tatouage infini-plume est le moyen de se réunir autour de valeurs universelles valables. Ce tatouage est un concentré d’images qui prennent sens sur la peau et l’imagination de celui qui décide de s’en pâmer, pour peu qu’il cherche à lui donner une raison d’être. 

tatouage-plume-symbole-infini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici