Accueil Société Actualité Mercato ligue 1 : Mbappé restera-t-il à Monaco la saison prochaine ?

Mercato ligue 1 : Mbappé restera-t-il à Monaco la saison prochaine ?

978
mercato ligue1

Les pronostics vont bon train, les sites dédiés comme Planetemercato en parlent et ceux qui suivent le mercato ligue 1 de près se posent tous la question : Mbappé restera-t-il à Monaco pour la saison prochaine ?  Quelques joueurs professionnels ont donné leur avis sur la question. Bref, le jeune Kylian Mbappé attire toutes les lumières et nous allons encore parler de lui aujourd’hui. Alors, Mbappé doit-il rester ou pas à Monaco à la rentrée ?

Mercato ligue 1 : la prise de décision va être dure

Considéré par tous les professionnels comme le nouveau prodige du foot-ball européen, Kylian Mbappé va devoir faire un choix cornélien aux prochains transferts du mercato ligue 1. En effet, du haut de ses 18ans, il devra choisir premièrement de quitter Monaco ou pas et ensuite, il devra faire un choix parmi plusieurs offres. En effet, plusieurs grands clubs se l’arrachent.

Les prochains transferts mercato ligue 1 seront très palpitants pour Mbappé et certains chiffres ont déjà fuité dans la presse. Il semble par exemple qu’un club anglais aurait déjà fait une offre qui s’élève à 110 millions d’euros. D’ailleurs, la rubrique mercato ligue 1 de nombreux journaux espagnols ont Mbappé pour principal sujet.

mercato ligue1

En attendant, Kylian Mbappé a joué pour la première fois en tant que titulaire avec l’équipe de France le 28 mars dernier lors du match face à l’Espagne. Il n’a pas eu d’occasion de sortir le grand jeu et sa prestation a laissé plus d’un observateurs dubitatifs, mais il honoré cette titularisation.

 

Mercato ligue 1 : est-ce qu’il a les épaules pour partir à l’étranger ?

Kylian Mbappé a brillé ces dernières semaines dans ses différents matchs si bien qu’il affole littéralement le PSG, le Barça ou encore le Real. Mais beaucoup se demandent s’il peut intégrer ces clubs où les conditions sont différentes.

Robert Pirès a donné son avis sur la question et conseillerait plutôt au jeune homme de rester bien sagement à Monaco. L’ancien international Français estime en effet que Mbappé aura plus d’occasions de jouer en toute sérénité à Monaco et il peut en profiter étant donné son jeune âge. Et il conseillerait même à Mbappé d’évoluer à Monaco au moins pour deux saisons. Pirès reconnaît que le Real Madrid serait un club très intéressant parce que c’est un immense club, mais Mbappé ne devrait pas trop se précipiter parce que la pression y sera beaucoup plus importante.

Et Pirès n’est pas le seul à lui conseiller de rester à Monaco cet été. Karim Benzema a également émis un avis selon lequel le jeune joueur de l’AS Monaco ne devrait surtout pas brûler les étapes. Benzema a avoué ne l’avoir pas encore vu jouer, mais par expérience, il conseillerait à Mbappé de prendre son temps parce qu’il est jeune. « C’est un jeune joueur. Le foot c’est super dur, surtout dans les grands clubs. Je suis arrivé à Madrid à 21 ans. J’avais déjà fait beaucoup de choses à Lyon mais quand je suis arrivé ici j’ai pris une claque. Trop difficile en fait ma première année. », a-t-il déclaré. Il a ensuite parlé de l’éloignement des proches et de la grande concurrence entre les joueurs dans les grands clubs.

mercato ligue1

Bien qu’il brille à Monaco et que les plus grands clubs commencent déjà les négociations, l’international Français Kylian Mbappé devrait y rester encore une ou deux saisons selon l’avis de quelques joueurs de renom. Évidemment, on en saura plus cet été. Dans tous les cas, l’actu des transferts mercato ligue 1 tient tous les fans de foot en haleine. Parce qu’en plus de Mbappé, on a aussi les Verratti et autres Sanchez.

 

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !