Accueil Société Rencontres Nos conseils pour faire des rencontres sur internet !

Nos conseils pour faire des rencontres sur internet !

640

Faire des rencontres sur internet, c’est presque devenu la mode ! Et pourtant, on a parfois l’impression que ce n’est réservé qu’aux autres. Notamment après un divorce ou une rupture difficile, il n’est pas si facile que ça de sauter le pas et de passer par internet pour retrouver l’amour. D’autant qu’avec votre travail, vous n’avez pas forcément le temps d’y consacrer beaucoup d’énergie. Alors comment faire une rencontre senior sur internet ? Voilà quelques petites astuces pour vous aider à trouver quelqu’un pour partager un peu plus qu’une bonne soirée !

Est-ce que c’est possible ?

On a tendance à l’oublier, mais c’est bien la rencontre sénior qui a lancé la mode des sites de rencontre ! En effet, au début des années 2000, les premiers sites de rencontre se focalisaient davantage sur une population d’âge mure qui, en raison de son travail et de son quotidien, n’avait plus vraiment l’occasion de faire de nouvelles rencontres. On connait bien l’histoire, après une rupture ou un divorce difficile, on a parfois du mal à remettre le pied à l’étrier et à repartir à la rencontre d’inconnus. D’autant qu’on a l’impression d’être le dernier ou la dernière célibataire !

Passer par un site de rencontre est donc une excellente alternative, notamment quand on est un peu timide ou qu’on est pris par le temps. L’offre est vaste, à voir ici, et il faut donc d’abord trouver la plate-forme qui vous correspond le mieux. En effet, les moyens utilisés peuvent largement varier : du matching par photos, à la correspondance par affinités en passant par les sites spécialisés autour d’une passion commune, différentes formules existent.

Si vous souhaitez faire une rencontre sénior, on vous propose de suivre quelques conseils pratiques qui devraient vous aider !

Choisir un site qui vous correspond

Inutile de vous tourner vers les sites qui sont pensés pour les 20-30 ans, leur mode de fonctionnement risque de ne pas être adapté à votre profil et vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui vous correspond. Passez plutôt par des sites qui se spécialisent sur la rencontre sérieuse. Leur interface devrait correspondre davantage à vos attentes. En effet, ils proposent par exemple de faire des rencontres par affinité, ce qui fonctionne en général plutôt bien. Leurs méthodes ont été largement éprouvées et fonctionnent !

Un bon exemple : les sites qui n’hésitent pas à user d’une analyse psychologique pour vous faire rencontre des matchs potentiels. L’inscription est plus longue et plus détaillée ce qui aura vite fait de décourager ceux qui ne cherchent pas une rencontre sérieuse. Vous gagnerez ainsi du temps ! Mais surtout, leurs algorithmes vous permettent d’entre rapidement en contact avec des profils qui ont de réelles chances de vous plaire. C’est donc une excellente façon de faire une rencontre sérieuse !

Aussi, il faut vous laisser un certain temps. Rome ne s’est pas faite en un jour, et il faudra peut-être zapper plusieurs profils avant de trouver le bon !

Rencontre senior

Ne pas hésiter à se dévoiler un peu

Si vous souhaitez faire une rencontre sérieuse, il va falloir soigner votre profil ! Et non, on ne parle pas ici de photoshop ou d’essayer de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas. Quand on a atteint une certaine maturité, on sait ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. N’hésitez donc pas à parler de vous, à vous montrer tel que vous êtes, vous attirerez ainsi les personnes qui vous correspondent.

Et pour vous donner un peu de motivation : une histoire sérieuse sur trois a commencé sur un site internet !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !