Les objets publicitaires high-tech et leurs caractéristiques techniques

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Avec la révolution technologique actuelle, le nombre de gadgets, d’outils et d’appareils ne cesse d’augmenter. Il est facile de se perdre lorsque les connaissances en high-tech ne suivent pas. Entre Octets, Watts et Ampères, voilà des unités à en faire tourner plus d’une tête. Et pourtant, il est important de les maitriser pour choisir un objet publicitaire high-tech adapté à sa clientèle. Chaque powerbank, casque audio, clé USB et enceinte sans fil ont leurs propres caractéristiques.

Objet publicitaire : les powerbanks et les speakers sans fil

Concernant les powerbanks ou chargeurs nomades, le choix reposera sur l’utilisation. En effet, ces appareils se déclinent sous de nombreux formats avec des capacités variées. Pour qu’ils puissent recharger un appareil, il est nécessaire que leur capacité soit égale ou supérieure à celle de l’appareil à recharger. Pour vérifier, il suffit de se référer au nombre de mAh (milli-ampère-heure), mais également au niveau de charge indiqué en A (ampère). La valeur de ce dernier doit aussi être supérieure ou égale à celle de l’appareil à recharger. Dans le cas contraire, la charge ne sera pas optimale.

Au niveau du temps de rechargement, celui-ci dépendra du nombre d’appareils connectés au powerbank. S’il y en a deux, la puissance est alors divisée par deux. Concernant les speakers sans fil, le choix portera sur la puissance indiquée en Watts. Si certains de ces appareils ont une puissance pouvant aller jusqu’à 100 Watts, un speaker de 50 Watts environ représente déjà un produit de haute qualité. Mais pour un objet publicitaire, qui saura conquérir le cœur des clients, d’autres critères sont à prendre en compte, comme le poids et l’autonomie.

Pour ce qui est du poids, l’appareil ne doit pas peser plus de 500 g. Pour ce qui est de l’autonomie, celle-ci devra être de 5 à 6 h au minimum sans besoin d’un rechargement. Il faut savoir que certains speakers peuvent tenir jusqu’à 12 h.L’enceinte sans fil devra également avoir la technologie Bluetooth puisque le Wi-Fi n’est pas disponible partout.

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Objet publicitaire : les clés USB et les casques audio

La clé USB est l’objet publicitaire par excellence. Depuis plus d’une dizaine d’années, elle est appréciée de tous. Pratique, légère et pouvant se décliner sous plusieurs formes, celle-ci a évolué au fil des années en passant de 128 Mo à plusieurs gigas. Le choix portera alors sur la capacité de stockage : 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go, 32 Go…

Pour bien distinguer, il faut savoir qu’une clé de 2 Go est en mesure de stocker 950 photos environ, 470 musiques ou 4 films tandis qu’une clé de 32 Go pourra contenir 15 200 photos, 7600 musiques ou 60 films. Outre la capacité, le débit est également important. Celui-ci est donné en bits par seconde et fait référence à la vitesse de transfert. Plus le débit est haut, plus les données peuvent être transférées rapidement d’un périphérique vers un autre.

Il existe trois différentes sortes de clés USB : l’USB 1.1 avec 12 Mbit/s, l’USB 2.0 avec 480 Mbit/s et l’USB 3.0 avec 5 Gbit/s. Concernant les casques audio, ceux-ci sont divisés en trois catégories, qui sont : le circum-aural, qui englobe les oreilles, le supra oral, qui repose sur le cartilage des oreilles, et l’intra-auriculaire pénétrant dans le creux de l’oreille. Chacun de ses casques dispose de ses propres caractéristiques.

Si le circum-aural est le plus confortable, le supra oral est le moins isolé tandis que l’intra-auriculaire est le plus isolé. Le choix d’un casque audio comme objet publicitaire portera alors sur son utilité. Pour un casque nomade, qui n’attire pas vraiment l’attention, le casque intra-auriculaire ou supra-oral est le plus adapté. Un casque à arceau au design circum-aural convient mieux pour une utilisation à la maison.

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