Accueil Loisirs Voyages/Tourisme Passer ses vacances de ski à Risoul : comment profiter de son séjour ?

Passer ses vacances de ski à Risoul : comment profiter de son séjour ?

81

Avez-vous prévu de passer vos vacances d’hiver au ski ? Il s’agit d’un choix très prisé durant cette période de l’année. Mais, parmi les nombreuses stations qui s’offrent, est-ce que vous avez du mal à choisir ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour Risoul ? Cette station se prête à tous les types de séjour au ski. Que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou  bien en couple, vous y passerez des moments inoubliables. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques conseils pour profiter pleinement de vos vacances à Risoul.

Quelques mots sur la station de ski de Risoul

La station de ski de Risoul est située dans les Hautes-Alpes. Elle est perchée à plus de 1 850 m d’altitude et domine la vallée de la Durance. Le domaine skiable de la station, la Forêt Blanche, vous offre plus de 185 km de ski balisé. Vous trouverez également des liaisons avec Vars, la station voisine. En tout, la Forêt Blanche dispose de 31 téléskis, de 18 télésièges, d’une télénacelle et d’une télécabine.

Il vous y sera possible de varier les plaisirs et de profiter de plus de 115 pistes (10 noires, 38 rouges, 49 bleues, 18 vertes). Le domaine dispose également d’une zone d’initiation aux nouvelles glisses, d’un snowpark et une piste KL. La station est recommandée aux familles et propose un espace enfants, un jardin d’enfants et d’un cinéma. Avec son large panel d’activité, il est impossible de s’ennuyer à Risoul. Cette station de ski conviviale qui vous offre l’occasion de vivre des moments inoubliables tout en profitant des joies de la montagne.

 

Effectuer toutes les réservations

Les différentes réservations sont à effectuer quelques mois à l’avance pour profiter de vos vacances. Si vous souhaitez effectuer une location d’appartement au ski à Risoul, par exemple, pensez à le faire quelques semaines avant votre départ. L’appartement est l’une des solutions d’hébergement les plus appréciées au ski. En effet, il vous sera possible de profiter de votre séjour ski en toute liberté au sein d’une location appartement ski valmeinier. Vous n’aurez pas à suivre des horaires prédéfinis et vous pourrez cuisiner dans l’appartement.

D’une manière générale, vous trouverez des appartements correspondants à vos goûts et votre budget, surtout si vous vous y prenez à l’avance. D’autres solutions d’hébergement comme le chalet, l’hôtel ou encore le club vacances sont également intéressants. Si vous ne disposez pas de votre propre matériel de ski, ne manquez pas de faire les réservations en ligne au moment de la réservation de l’hébergement. Cela vous évitera de perdre du temps dans les fils d’attente une fois sur place. Si vous prévoyez de suivre des cours, ne manquez pas également de faire les réservations pour avoir le choix des heures.

 

Se préparer physiquement pour le ski

Avant de dévaler les pistes de ski de Risoul, vous devez vous préparer physiquement. En effet, le ski et les autres activités dans les stations de ski sont généralement très physiques. Si vous ne vous préparez pas ou  bien si vous êtes mal préparé, votre corps aura du mal encaisser les efforts trop intenses. Pour se préparer physiquement au ski, il est conseillé de bien renforcer ses muscles et de faire des exercices cardio-vasculaires.

Pensez à commencer les différents exercices au moins 1 à 2 mois avant votre départ au  ski. Pour les activités qui stimulent le cardio, optez pour le vélo, le VTT, la natation ou encore la course à pied. En ce qui concerne le renforcement musculaire, privilégiez les muscles qui seront les plus sollicités au ski. C’est le cas, par exemple, des muscles des membres inférieurs à savoir les cuisses, les quadriceps, les fessiers…). Les exercices comme les squats, les fentes, la chaise isométrique et le saut à la corde sont les plus indiqués.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !