Accueil Mode Le tatouage discret : comment et surtout où l’adopter ?

Le tatouage discret : comment et surtout où l’adopter ?

2665

Un tatouage c’est un engagement à vie. Il faut y réfléchir à deux fois avant d’apposer fièrement le nom de son petit ami du lycée sous peine de le regretter amèrement une fois la romance finie ! Avant il était surtout ostentatoire : bien visible, il s’affichait ici et là à grand renfort de couleur. Plus maintenant ! L’ère du tatouage discret est venu. Fini les dessins criards et volumineux place à la sobriété tout en finesse.

Se faire tatouer

Il y a de plus en plus d’amateurs en France et la troisième édition du mondial du tatouage a eu lieu à Paris en mars dernier. La France rattrape ainsi son retard par rapport l’engouement international pour le tatouage  (notamment dans les pays anglo-saxons). Petit cours de rattrapage pour les débutants : si vous voulez vous faire tatouer pour la première fois il y a quelques petites choses à savoir. Tout d’abord et c’est important, le matériel doit être stérilisé parce qu’il va traverser l’épiderme et être en contact avec votre sang.

Selon les normes, le tatoueur ne peut pas travailler à domicile mais dans un environnement adapté où il doit pouvoir présenter une attestation de formation et une déclaration auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé). Il doit désinfecter ses mains et la table de travail et porter des gants médicaux à usage unique. De même, il doit nettoyer la peau du client et la raser si besoin. Enfin, attention aux allergies : vérifiez les composants des encres. Pour en savoir plus, consultez la page suivante.

Tendance, le tatouage discret comment et surtout où l’adopter ?2

Un peu d’histoire

Autrefois ethnique, le tatouage s’est peu à peu répandu à une partie de la population en marge de la société. À la fin du XXème siècle, il a été mis en lumière par les médias et s’est démocratisé. Il est devenu le dernier accessoire à la mode et l’art du tatouage c’est développé. En 2015, plus question de se faire tatouer une croix gothique ou une fée immense sur l’épaule. Les motifs sont épurés et les formes affinées. Avec cette tendance, c’est l’avènement de techniques comme le pointillisme, le minimalisme ou encore le tatouage aquarelle.

Le pointillisme comme son nom l’indique se fait à partir de petits points d’encre. Cette technique est très minutieuse. C’est donc difficile d’obtenir un résultat convaincant. Le minimalisme est un courant qui désigne les tatouages très simples comme un chiffre ou un trait. Quant au tatouage aquarelle, il se compose de lignes aériennes et de couleurs pastel reprenant les principes de bases de la peinture aquarelle. Il est cependant moins résistant au temps que les tatouages classiques. Pour plus d’informations, lisez l’article « Tatouages, les cinq tendances de 2015 ».

Tendance, le tatouage discret comment et surtout où l’adopter ?3

Le tatouage discret : à quel endroit ?

Très appréciés par les stars, ces tatouages sont de petits détails à chercher comme un trésor sur une carte. Subtil et chic, le tatouage discret est la solution idéale pour se faire plaisir sans que cela ne se remarque au travail, où ce genre d’accessoire n’est pas du goût de tous. Petit tour d’horizon des endroits les plus tendances où se faire tatouer :

  • Le cou / la nuque
  • L’oreille
  • La main
  • L’arrière du bras
  • L’avant-bras
  • Le coude
  • L’épaule / la clavicule
  • La colonne vertébrale
  • La cuisse
  • Le mollet
  • Le pied

Pour encore plus d’idées, regardez cette vidéo :

Attention à la douleur, certaines zones sont plus sensibles que d’autres notamment les côtes, les pieds et les poignets. Enfin si vous n’êtes pas prêt à sauter le pas ou que vous voulez seulement adopter cette mode avant de changer pour la suivante, pensez au tatouage éphémère ! À changer selon les humeurs et surtout indolore ! Plus d’informations sur le site beautistas.com.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !