AccueilSantéForme & FitnessSous-vêtements de sport : comment les choisir ?

Sous-vêtements de sport : comment les choisir ?

Alors que l’été approche et que la période des plages et de la bronzette arrive, on parie que vous avez une brusque envie de vous remettre au sport ? S’il est déjà difficile d’aller jusqu’à la salle ou de faire ses kilomètres de footing quotidiens, autant le faire avec un équipement adéquat. Que ce soit pour des raisons pratiques ou de santé corporelle, il vaut mieux opter pour des sous-vêtements de sport lorsque vous pratiquez une activité physique.

Pourquoi des sous-vêtements de sport ?

Lorsque vous allez courir, le confort est une donnée centrale pour une bonne séance de sport. Il faut être à l’aise dans ce que vous portez, que ce soit du point de vue de la matière et de la souplesse du tissu afin d’épouser vos mouvements à la perfection.

Aussi, il est important de laisser votre corps respirer afin d’évacuer la transpiration mais aussi de réguler la température de votre corps.

Enfin, c’est surtout pour des raisons… médicales ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, pratiquer un exercice physique régulier – si cela reste essentiel pour votre corps, cela peut aussi abîmer votre peau. Que ce soit pour éviter les irritations ou la formation de petites verrues dues aux frottements – notamment au niveau des cuisses, les sous-vêtements de sport ne sont pas un luxe lorsqu’il s’agit d’aller courir ou de faire une séance de fitness.

sous-vetements-de-sport

Comment sont-ils ?

Pour les hommes, les sous-vêtements de sport dont vous aurez besoin sont surtout des caleçons. Ils se présentent tous sous la forme et ont tous les mêmes avantages. C’est avant tout leur effet près du corps qui est à privilégier afin de limiter les frottements et donc les irritations. Ils assurent également un excellent maintien des muscles, permettent d’équilibrer la température de votre corps et facilitent vos mouvements. Vérifiez les matières, celles-ci doivent permettre à votre corps de respirer. Optez donc pour des matières comme le polyester par exemple.

Pour les femmes, le choix est encore plus important, notamment en ce qui concerne votre soutien-gorge de sport. En effet, les soutiens gorges classiques n’offrent pas le même maintien et, surtout, n’absorbent pas les chocs. Cela n’est pas idéal pour votre confort mais peut surtout avoir des conséquences sur le bien-être de votre poitrine. Les sous-vêtements de sport sont conçus pour respecter votre corps. Les brassières sont ainsi très pratiques et leurs bonnets n’ont pas de coutures afin d’éviter les frottements.

Très faciles à enfiler, les soutiens-gorges de running profitent de bretelles croisées et ajustables pour assurer un maintien parfait et un confort optimal. En ce qui concerne le bas, chacune ses préférences. Cela dit, optez là aussi pour des modèles faits pour le sport afin de réguler votre transpiration et de laisser respirer votre corps.

Les vêtements de sudation

Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, on vous conseille d’opter pour des vêtements de sudation. A quoi ça sert vous demandez-vous ? Les vêtements de sudation sont faits en matière qui ne respirent pas afin de vous faire transpirer un maximum et, ainsi, d’éliminer plus facilement vos calories et vos graisses.

Leur usage n’intervient qu’en cas de pratique sportive régulière. C’est un exercice à intégrer à vos exercices habituels qui vous permettra d’éliminer plus facilement et donc de perdre du poids plus vite. Par contre, lorsque vous portez des vêtements de sudation, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement !

Aussi, ils vous permettront d’éliminer à la fois les graisses, les calories mais aussi les toxines. C’est un peu le même principe que le sauna : plus vous transpirez plus vous nettoyez votre corps mais aussi votre peau !

Allez, on enfile ses sous-vêtements de sport, ses vêtements de sudation et on se prépare pour l’été !

La rédaction
La rédaction
Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments