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Changer de vie et ouvrir un hôtel !

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Gestion hôtelière

Vous avez trouvé l’idée commerciale parfaite et vous êtes maintenant prêt à passer à l’étape suivante ? Créer une entreprise ne se limite pas à l’enregistrer auprès de l’État. Ce guide simple a été rédigé pour vous aider à démarrer votre projet dans le secteur hôtelier. Ces étapes garantiront que votre nouvelle société soit bien planifiée, enregistrée correctement et conforme à la loi.

La création d’un business plan

Bien que ce soit probablement l’étape la plus longue dans le démarrage d’un hôtel, le plan est votre fondation. C’est un élément déterminant du succès de votre gestion hôtelière depuis le lancement. Si vous ne planifiez pas le projet, vous ne saurez pas où vous allez et vous vous retrouverez constamment sur le pied arrière.

Voici ce que votre plan doit inclure :

Le marché cible

Il est essentiel de connaître intimement les clients cibles. D’abord, vous ne pouvez pas démarrer un hôtel sans savoir quel est le but de votre marché. Vous ne pouvez pas créer une expérience professionnelle en communication avec le client si vous prévoyez de répondre aux besoins de tout le monde car les exigences de chaque marché varient sur différents domaines.

L’emplacement

La mise en place du local joue un rôle déterminant dans le succès de votre hôtel. Les deux éléments les plus importants pour générer des chiffres d’affaires sont probablement l’emplacement, le marketing et la gestion hôtelière.

La catégorie de l’hôtel

Dans cette étape de votre recherche, vous devrez déterminer la position de l’hôtel d’un à 5 étoiles selon votre vision. Vous devez avoir une idée de ce que vous envisagez de l’exercice de visualisation que vous avez déjà fait.

Les tarifs de la concurrence

Découvrez ce que font les autres hôtels et ce qui fonctionne pour eux. Visitez-les, observez simplement et prenez des notes. C’est une solution idéale pour affiner votre mode de gestion hôtelière. Il n’y a pas de meilleure façon de comprendre l’authenticité de l’établissement que de vérifier la concurrence, non pas de manière compétitive, mais plutôt pour les fins de la compréhension.

Faites la différence

Faites une proposition de valeur : c’est une promesse de valeur à livrer. C’est la principale raison pour laquelle un prospect devrait acheter. Elle permet de dire aux clients potentiels pourquoi ils veulent choisir votre hôtel, en le faisant avec le moins de mots tout en permettant de comprendre l’offre de prestation de service, en 10 à 20 secondes de lecture. En plus de cela, cherchez à améliorer l’expérience utilisateur en optant pour un logiciel gestion hôtelière.

Élaborez votre plan marketing

Pour pouvoir atteindre un maximum de clients potentiels, vous devez avoir un plan marketing bien défini. Choisissez d’offrir des remises spéciales ou de mettre en place d’autres campagnes promotionnelles intéressantes. Obtenir les méthodes efficaces sur ce site.

Gestion hôtelière

Levez des capitaux de démarrage

Il existe différentes façons de procéder :

  • Contracter un prêt pour les petites entreprises
  • Trouver des investisseurs providentiels (business angels) qui seraient désireux d’obtenir une part de votre activité hôtelière
  • Rechercher des investisseurs en capital-risque qui peuvent également vous offrir de précieux conseils
  • Mettre en place une campagne de crowdfunding
  • Se renseigner sur les incubateurs pour pouvoir présenter votre système innovant de gestion hôtelière aux investisseurs potentiels.

Créez un plan solide du projet rentable, puis présentez-le aux investisseurs et aux prêteurs en vue d’obtenir le financement requis. Il est essentiel de faire preuve de confiance et d’avoir suffisamment réfléchi à votre idée. N’oubliez pas que les bailleurs et autres spécialistes ne vous aideront que s’ils sont certains que votre hôtel fera des bénéfices sur le court et le long terme. Faites en sorte de rassurer vos potentiels investisseurs grâce à un business plan le plus précis possible. Trouvez ici les meilleurs conseils techniques en matière de création d’entreprise.

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