Accueil High-Tech Matériel Quand la cigarette électronique fait dans les fruits et légumes

Quand la cigarette électronique fait dans les fruits et légumes

2069

Bien que vapoter est censé être l’équivalent de fumer, beaucoup de gens vapotent des saveurs fruitées au lieu d’arômes tabac. Et les arômes d’e-liquides aux fruits sont d’ailleurs parmi les préférés des vapoteurs et pour cause, les fruits sont frais, acidulés ou sucrés et plus savoureux même si les puristes ne peuvent pas fumer autre chose que des saveurs tabac. Zoom sur les e-liquides aux fruits et aux épices, des saveurs que les fabricants manient avec prouesse. Le résultat est parfois bluffant !

E-liquides fruités : saveur, variété au rendez-vous

Les e-liquides au goût de fruits qui sont actuellement disponibles auprès de revendeurs sérieux sont créés par des chimistes et de grands experts. Le but étant de proposer des saveurs agréables, sans arrière-goût chimique ou d’autres inconvénients de ce genre, les différentes marques sont particulièrement scrupuleuses afin de séduire et fidéliser les vapoteurs.

La variété des saveurs est un autre argument que les fabricants d’e-liquides ne négligent pas. Le choix d’arômes est par exemple incroyable chez les distributeurs comme Altersmoke parce qu’il existe énormément de nuances. Le même fruit peut être présent seul dans un e-liquide ou associé à un autre ou à plusieurs autres fruits. Ainsi, on est toujours bien servi, que l’on apprécie le goût isolé d’un fruit ou les combinaisons originales.

Les vapoteurs disposent d’arômes fruités courants et d’arômes plus sophistiqués, plus originaux :

  • Banane flambée
  • Tarte aux pommes
  • Sorbet à la vanille
  • Fruit de la passion
  • Mélange de fruits des bois
  • Etc.

E-cigarette

Les épices et les aromates ne sont pas en reste

Très appréciés en cuisine pour le goût subtil qu’ils apportent aux plats et aux desserts, les arômes, épices et aromates sont très savoureux quand ils sont utilisés dans des liquides pour cigarettes électroniques. Et en plus des aromates proprement dits, les vapoteurs peuvent aussi s’essayer aux liquides aromatisés aux fleurs.

Prenons l’exemple de la menthe, une herbe incontournable en cuisine (salée ou sucrée). Très appréciée des vapoteurs, elle a une saveur fraîche que les marques d’e-cigarette déclinent dans des nuances très subtiles.

D’autre part, on peut citer d’autres épices et aromates, notamment l’anis, le gingembre ou encore la vanille. Il existe aussi des e-liquides au café, au thé vert et à la cacahuète. Par ailleurs, les effluves de fleurs comme la rose sont à découvrir.

Tout ce qui est naturel et bio rassure

La nature (les fruits et les aromates dans le cas présent) est un argument marketing fort parce que c’est rassurant. Et les consommateurs, plus précisément les vapoteurs, disposent actuellement de nombreuses saveurs naturelles pour les e-liquides. Concernant les saveurs fruitées, pratiquement tous les fruits ayant des goûts agréables y passent, de même pour les aromates.

D’autre part, énormément de fabricants d’e-liquides misent sur des produits bios qui sont encore plus attrayants que les simples saveurs naturelles. En effet, si des produits chimiques peuvent se cacher derrière des arômes et des effluves fruités classiques, les certifications bios sont beaucoup plus strictes. Et pour qu’un produit puisse porter un logo bio en vigueur, au moins 95% des composants respectent les divers critères bios de ces organismes.

En plus des saveurs tabac qui ont beaucoup de succès auprès des vapoteurs, les e-liquides aux fruits et aux arômes épicés sont très appréciés. Ayant un goût agréable en bouche et des parfums spécifiques qui caressent l’odorat, ce genre d’e-liquide permet de vapoter avec plaisir et d’arrêter ainsi le tabac progressivement et plus facilement. Si vous êtes exigeant et très regardant sur les composants de vos produits, pensez à fabriquer vos e-liquides vous-même.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !