Accueil High-Tech Matériel Comment bien choisir un VPN ?

Comment bien choisir un VPN ?

111

Naviguer en toute sécurité sur Internet est primordial, tout le monde souhaitant éviter que des informations personnelles soient visibles et consultables par n’importe qui. Les VPN sont des alternatives très efficaces pour garder votre anonymat sur la toile. Toutefois, il en existe différents types et leur fiabilité varie. Découvrez nos conseils pour choisir le meilleur VPN.

Le nombre de serveurs et leur localisation

Ce premier critère est essentiel, dans la mesure où il définit la facilité d’accès à des sites du monde entier. Un VPN disposant de nombreux serveurs répartis dans le plus de pays possible est indispensable pour pouvoir être classé parmi les meilleurs du marché. Vous aurez ainsi l’accès à l’intégralité des informations que vous recherchez où que vous soyez, que ce soient des achats en ligne ou des téléchargements d’astuces de bricolage.

La sécurité d’utilisation

VPN rime avec sécurité et confidentialité. Les meilleures versions utilisent des systèmes de chiffrage de vos données qui sont quasiment indécryptables, même par les meilleurs hackers, garantissant aux utilisateurs une navigation en toute sérénité.

Généralement, le type de cryptage exploité est de grade militaire AES 256 bits. Il existe également des cryptages PPTP ou Open VPN. La configuration varie suivant le fournisseur.

Les fonctionnalités du VPN

Le meilleur VPN se doit donc de proposer des fonctionnalités diverses et pratiques. D’abord, il est primordial de connaitre le nombre maximum d’appareils qui peuvent être protégés par le VPN. Plus ce nombre est élevé, mieux c’est.

Ensuite, un bon VPN ne doit pas restreindre le téléchargement de certains fichiers, notamment les torrents. Il est impératif de vous assurer de la totale liberté d’action.

L’accessibilité du VPN

Ce point est également essentiel afin de déterminer le meilleur VPN. En premier lieu, le logiciel doit être facile à utiliser. Une installation assez simple et rapide, une interface facile à prendre en main et sa disponibilité en plusieurs langues facilitent grandement l’accessibilité du VPN.

En second lieu, la possibilité d’installer le logiciel sur tous les supports et interfaces existants est importante : que ce soit sur Windows, sur Mac, sur Android ou autre.

La vitesse

Choisir le meilleur VPN passe par un choix d’une vitesse de connexion assez élevée. Certains fournisseurs auront tendance à ralentir votre connexion tandis que chez d’autres, elle sera la même que si vous surfiez sans VPN. Afin de ne pas être perturbé par les éventuels ralentissements, il est utile de choisir un VPN qui offre un débit de connexion très élevé.

Hormis la vitesse de connexion, la vitesse de chargement du logiciel lors de son démarrage est aussi un détail à prendre en compte. En effet, si des VPN prennent généralement moins de 5 secondes à se lancer complètement, certains mettront jusqu’à une vingtaine de secondes, ce qui peut être préjudiciable surtout pour les plus impatients.

L’abonnement

Les meilleurs VPN proposent des tarifications différentes en fonction des options proposées, celles-ci étant accessibles jusqu’à renouvellement de l’abonnement. Il est important de ne pas se ruer vers les formules les moins chères, en écartant aveuglément ceux qui proposent des tarifs plus élevés.

L’important est de trouver un bon compromis entre la qualité et le prix afin de profiter au maximum des options que proposent les fournisseurs VPN.

Conclusion

Permettant aux internautes de surfer sur le Web en toute sérénité, les VPN sont de véritables innovations en matière de la sécurisation des données personnelles. La fourniture de ce genre de logiciel est en pleine expansion et le choix est de plus en plus large. Faites en sorte de miser sur le logiciel qui saura satisfaire vos exigences et besoins.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !