Accueil Société Actualité Comment éviter les catastrophes pendant votre mariage ?

Comment éviter les catastrophes pendant votre mariage ?

43

Lorsque l’on prépare son grand jour, l’objectif que l’on garde en tête est que tout soit parfait, que les invités s’amusent, que cette célébration soit une réussite, et donc qu’aucune catastrophe ne survienne. Pour éviter les mauvaises surprises, c’est en amont qu’il faut envisager tous les scénarios possibles afin de pouvoir agir en conséquence le jour J, voici nos conseils !

Mariage pluvieux, mariage heureux

Parmi les éléments incontrôlables qui inquiètent la plupart des futurs mariés, la météo arrive en tête ! On aura beau avoir tout calculé, si une journée pluvieuse s’annonce, tout risque de tomber à l’eau. Ainsi, même si votre mariage se fait en extérieur, pensez à un lieu qui pourra servir de refuge en cas d’averse, une grange ou des tonnelles feront parfaitement l’affaire. Pensez également à garder un parapluie dans le coffre de la voiture pour protéger le maquillage, la coiffure et la robe immaculée de la mariée sans quoi cette dernière risque de ne pas aimer les photos dans son album de mariage.

Bien travailler son plan de table

Le plan de table constitue également une étape déterminante des préparatifs qui aura beaucoup d’influence sur la soirée.

Un plan de table réussi permettra aux invités de dîner avec des convives avec qui ils sont susceptibles de s’entendre et donc de passer un bon moment. Il n’est pas rare qu’il y ait des tensions dans les familles, un plan de table mal pensé et une soirée un peu arrosée pourraient faire de votre mariage un véritable fiasco. Ainsi, prenez le temps de faire une simulation des lieux avec plusieurs options de placement jusqu’à obtenir le plan de table idéal.

Choisir des prestataires de qualité

Le professionnalisme du traiteur, du DJ, du photographe, du coiffeur, du maquilleur et de tous les autres prestataires embauchés pour le grand jour est un élément indispensable. Avec le traiteur, comme les personnes en charge de la mise en beauté, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir l’événement puisque le menu comme la coiffure seront testés en amont. En revanche, un DJ qui se lâche sur son micro sur un air de Patrick Sébastien malgré vos recommandations peut être difficile à gérer. Même chose pour le photographe, s’il décide de prendre quelques libertés artistiques lors de la cérémonie cela risque d’être catastrophique (lisez un article pour bien choisir son photographe sur le blog-mariage.info).

Assurez-vous donc que vos prestataires aient bien compris vos attentes et que vous soyez sur la même longueur d’onde afin d’être totalement satisfait.

Optez pour un wedding planner

Pour envisager les pires scénarios (un article sur le sujet ici) et y trouver des solutions, le wedding planner est la personne la mieux placée puisque c’est son métier.

Cependant, il n’est pas toujours possible de s’offrir les services de ce type de professionnel. En revanche, l’une de vos amies pourra tout à fait endosser ce rôle. Choisissez avec soin cette proche qui vous accompagnera tout au long des préparatifs et qui pourra jouer le rôle d’agent double le jour J. Elle devra idéalement avoir déjà préparé un mariage – par exemple le sien – et ainsi connaître d’avance les erreurs à ne pas commettre. Si elle a un côté, un petit peu control freak et perfectionniste, ce sera encore mieux ! Qui plus est, avoir un bras droit qui connaît par cœur le déroulé de votre mariage vous permettra de profiter davantage de votre grand jour sans vous soucier de savoir si tout se passe comme prévu.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !