Accueil Alimentation Restaurant Iceroll, la glace réinventée pour nos papilles !

Iceroll, la glace réinventée pour nos papilles !

1848

Avez-vous entendu parler d’iceRoll, le nouveau concept de glace qui fait le buzz sur le web ? Le principe est simple : déguster une crème glacée sous une forme originale, parfaite pour changer du fameux cornet à boules. Désormais, on peut régaler ses papilles d’un fin rouleau de glace… Une présentation sublime, qui fait envie autant à voir qu’à déguster. Pour découvrir le concept, cliquez ici.

Une préparation originale

Si le concept d’iceRoll agite autant la toile, c’est tout simplement parce que la préparation de cette crème glacée est tout à fait fascinante à regarder. Rappelez-vous comment les vendeurs de crêpes préparent leurs mets : sur une large plaque chauffante. Eh bien c’est la même chose pour cette crème glacée en forme de rouleau, à la différente que c’est une plaque réfrigérée à température glaciale de -30°C.

Le glacier commence donc à mélanger les ingrédients nécessaires à la préparation de la crème glacée, à base de lait (animal, mais la marque réfléchit à proposer une glace sans lactose, affaire à suivre), du sucre et une préparation à base de fruits. Sur la plaque réfrigérée, le tout se transforme en forme de crêpe durcie, que l’on roule avec des spatules. Il n’y a plus qu’à servir votre iceRoll, d’y ajouter un topping selon l’envie, et le tour est joué.

Découvrez sans attendre cette préparation originale en vidéo :

L’origine de ce concept révolutionnaire

Mais qu’est-ce qui a bien pu motiver les trois créateurs de la marque iceRoll à développer ce concept ? A l’origine, c’est un voyage en Asie du Sud-Est, en Thaïlande, qui permet à Quentin Bourdonnay de découvrir une technique originale de congélation des aliments sur des plaques réfrigérées.

Il n’en fallait pas plus pour que le créateur se décide, après avoir contacté ses amis Thomas Dieulle et Félix Larchevêque, à lancer ce concept de crèmes glacées en rouleaux en France. En effet, ils ont travaillé avec un frigoriste pour mettre en place une machine originale, et la base du concept d’iceRoll.

Ils se reconvertissent également en tant qu’artisans glaciers pour améliorer leur concept, mais aussi pour trouver des recettes originales et créer leur marque iceRoll. Les trois créateurs n’ont pas hésité à faire tester les saveurs de leurs glaces directement auprès des consommateurs, afin de connaître les goûts qui séduisaient le plus et ainsi dynamiser leur produit. Pour en savoir plus sur l’histoire des créateurs, c’est par ici.

Processed with VSCOcam

Quel est l’intérêt d’une telle technique ?

Bien plus que le simple plaisir des yeux, la technique de roulage permet de décupler les saveurs. Les préparations des glaces de la marque iceRoll mettent les fruits à l’honneur : fruits exotiques, fruits rouges etc font le vrai régal de nos papilles. Si vous êtes plutôt tournés vers les saveurs sucrées, vous pouvez également choisir des goûts brownies, cookies ou encore caramel beurre salé. Enfin, faites le choix d’un topping particulier pour parfaire votre dessert !

Où peut-on déguster ces glaces originales ?

Pour le moment, la marque iceRoll est uniquement implantée à Paris, dans le Marais. Rendez-vous donc, au 7 rue de Turenne pour déguster des rouleaux de glace absolument uniques et qui promettent un vrai régal pour vos papilles. Plus d’informations sur leurs présence au sein d’événements sur cette page. Vous pouvez également déguster cette glace originale lors d’événements comme le Food Market à Belleville, ou dans certains centres commerciaux de la capitale.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !