Accueil Maison Plantes & Fleurs Les meilleures façons de mettre de la couleur dans votre maison

Les meilleures façons de mettre de la couleur dans votre maison

36
plante d’intérieur

Vivre au milieu d’un beau jardin avec ses fleurs multicolores, c’est le rêve. Mais vous vous dites sûrement qu’il s’agit d’un rêve inaccessible!Rassurez-vous, on peut bien le réaliser et pas seulement à l’extérieur de votre propriété.Aujourd’hui, on peut très bien opter pour un jeu de couleurs dans chaque pièce de sa maison à travers l’utilisation des peintures. On peut aussi se tourner vers des solutions plus naturelles comme les plantes. De plus, c’est tellement compatible avec la tendance globale actuelle qui est de vivre de façon écologique. Cela est aujourd’hui si important et si urgent au vu dela dégradation de l’air ou encore le réchauffement climatique causé par la pollution.

Utiliser la méthode écolo !

Quelle satisfaction d’avoir une maison bien confortable, agréable à vivre, bien aérée etbien  décorée ! Evidemment, tout celaon peut l’avoir en mettant une plante d’intérieur dans sa maison. Effectivement, les plantes ont le pouvoir d’agrémenter une maison même si la décoration globale est très simpliste. Les plantes s’accordent presque toujours avec n’importe quel style ou genre de décoration. Il suffit tout simplement  de bien choisir les plantes qui vous conviennent  et qui répondent à vos goûts et vos envies. Dans ce domaine, nous avons l’embarras du choix : il y a les fougères, les plantes araignées, les palmiers, les nains, le coco…Des plus vertes à celles très enluminées, elles égayeront votre intérieur avec leurs couleurs. Mais d’autres variantes aussi existent pour entre autres parer les murs comme le lierre grimpant, pour le plafond tel que les plantes tombantes. En plus de la gaieté que les couleurs de ces plantes amèneront à votre intérieur, l’amélioration de l’air ambiante est un atout tout aussi important. Tout le monde connait l’apport en oxygène des plantes et leurs bienfaits sur la santé. Et si vous voulez même optimiser cette option, les plantes purificatrices d’air vous feront le plus grand bien. Avec ce type de décoration pour égayer votre maison, vous pouvez vous adonner également à votre passion qui est l’entretien de ces plantes d’intérieur.

Jouer avec les peintures !

A part les plantes, jongler avec les peintures aussi mettra de la couleur dans votre intérieur. Au lieu de peindre les quatre murs en une seule couleur, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. On peut peindre deux murs sur deux de différentes couleurs ou alors enduire un seul mur avec deux tons de couleurs différentes. Il est possible également d’utiliser la peinturepour limiter la fonction d’un espace défini tel qu’un coin repas dans un espace ouvert, ou encore pour une séparation claire de la cuisine et du salon dans un grand living. D’autre part, on peut pareillement jouer sur la façon de se servir de la peinture elle-même : personnaliser un mur en donnant à la peinture un relief décoratif ou utiliser des bombes de peinture en y traçant un dessin quelconque. Par ailleurs, il est aussi possible de peindre son mur de façon irrégulière en utilisant des brosses de différentes tailles. Cela donnera des effets tout à fait charmants. Il y a également la peinture à effet éponge. Facile et rapide, cela garantit des effets de couleurs très intéressants.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !