Les stratégies marketing les plus efficaces pour maximiser votre visibilité

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Avec le progrès technologique, les entreprises ont été amenées à réinventer leur stratégie marketing. Internet a visiblement bouleversé et modifié le comportement des consommateurs. Quelques méthodes ont fait leurs preuves, constituant désormais les incontournables d’une politique commerciale réussie et performante. Découvrez quelques techniques pour vous inspirer.

Les bases d’une stratégie marketing efficace

De plus en plus d’achats s’effectuent sur Internet et la visibilité sur ces plateformes figurera parmi vos priorités. D’abord, il vous faut fixer des objectifs suffisamment détaillés pour définir votre trajectoire. Vous n’adopterez pas les mêmes méthodes pour convertir des clients que pour optimiser votre positionnement.

Ensuite, vous passerez à votre ciblage, et connaître son comportement vous aidera à concentrer vos efforts dans ce sens. Une fois que vous aurez défini votre public, vous interagissez et créez le contact avec lui. Vous disposez de plusieurs outils de communication : réseaux sociaux, blogs, sites web, forums, etc.

Avec des contenus pertinents, vous instruisez votre cible, vous partagez avec elle des connaissances et l’invitez à s’engager. Cette implication est primordiale, puisque le sentiment d’appartenance et de contribution joue beaucoup dans votre réputation.

Toutefois, il vous faudra privilégier un canal spécifique et ne pas inonder Internet avec vos contenus, aussi pertinents soient-ils. De plus, la gestion des médias sociaux, bien que vous disposiez d’une équipe pour chacun, s’annonce difficile. En combinant tous les réseaux, vous dispersez votre audience qui pourrait se focaliser et se réunir sur une seule plateforme. Ainsi, elle compose une communauté à part entière.

Les 4 P principaux d’un mix marketing

Connaissez-vous le mix marketing ? Il s’articule autour de 4 actions principales au départ, mais l’évolution du marché a étendu son champ d’activité.

Inspirés de leur dénomination anglophone, les 4 P renvoient au Product, Price, Promotion, Place.

En déterminant votre produit, vous évaluez en détail toutes ses caractéristiques : atouts, avantages, failles, etc. Vos descriptions répondent à une question. En quoi votre produit est-il différent de ceux sur le marché ?

Dans le Price, établissez un prix compétitif en accord avec le portefeuille de votre clientèle. Dans la Promotion, vos questions portent sur le canal et la tonalité de votre communication. Créer un besoin, inciter à l’achat, faire rêver, autant de tons à exploiter. Enfin, la Place concerne la distribution, c’est-à-dire les plateformes de vente en ligne : livraison, paiement, accessibilité, etc.

Les stratégies de certains sites inspirent

Les casinos ont appliqué depuis longtemps la politique commerciale basée sur le mix marketing.  En effet, pouvoir parier de l’argent réel en ligne en jouant à des jeux de poker, de roulette ou de machines à sous aux thèmes uniques, relève d’un choix assez important, et pourtant, les joueurs ne cessent d’accroître sur Internet. Que le site soit sécurisé, légal et fiable ne suffit parfois pas ; en effet, la stratégie marketing aura une importance capitale pour fidéliser et attirer de nouveaux joueurs.

Ce constat sous-entend donc que ces pratiques fonctionnent et que les résultats sont plus que satisfaisants. Que font ces casinos en ligne ? Ils misent sur le marketing de contenu, l’innovation, les liens sociaux et la fidélisation.

Concrètement, ils ont pris conscience du rôle de l’internaute et ont décidé de le placer au cœur de chaque action. Dans le marketing de contenu, les casinos privilégient la créativité avec une infographie recherchée et des sujets bien adaptés.

Ensuite, ils marquent leur territoire sur les réseaux sociaux via des campagnes ciblées, des publications d’événements, etc. Ils ne lésinent pas sur la diversification des offres, à un tel point qu’un casino peut présenter jusqu’à 500 jeux. Évidemment, ils choisissent avec précaution les éditeurs, notamment les plus reconnus.

Le mode de paiement constitue un autre atout pour les casinos qui ont su s’adapter aux besoins des gamers. Ces derniers disposent désormais de portefeuille virtuel pour effectuer des transactions. La cryptomonnaie est aussi très tendance actuellement et de nombreux joueurs y recourent dans leurs paris. La fidélisation et la fédération des gamers occupent une grande place dans le marketing des casinos. Le système de bonus s’est révélé efficace.

Des stratégies en constante évolution

Le mix marketing ne manque pas d’avantages. Il sert surtout à définir sa cible et ensuite à focaliser les actions sur ce point. La stratégie s’y adapte et témoigne d’une grande cohérence, gage de crédibilité. En améliorant votre politique, vous marquez votre différence et attirez davantage de clients. Vous êtes également en mesure d’estimer vos capacités et vos risques.

Comme le progrès technologique poursuit son chemin, vous devez pouvoir suivre pour rester compétitif. En ce sens, vous devez être à l’affût des nouveautés. Sachez entre autres que le mix marketing ne se limite plus aux 4 P. Certaines méthodes les ont étendus à 7 P, en rajoutant le Partnership, la Permission Marketing et le Purple Cow.

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