Accueil Mode Accessoires et Bijoux Quels bijoux sont adaptés aux journées sur la plage ?

Quels bijoux sont adaptés aux journées sur la plage ?

38

Tout comme les vêtements, les bijoux n’échappent pas à la perte d’éclat et à l’oxydation au fil des temps. Ces effets peuvent être encore plus accentués lorsque l’on se retrouve à la plage : l’eau de mer est abrasive et le sable raye.

Pour éviter ces conséquences dommageables sur vos précieux bijoux, faites un choix adapté à ces moments. Suivez nos conseils dans ce cadre !

Les bijoux en argent ou en or

La bague ou le pendentif en or étant dédié à un port permanent se doit d’être résistant à l’eau de mer ou à tout autre facteur externe. Il est de fait que l’argent ou l’or garde plus longtemps leur couleur qu’un quelconque métal.

Cependant, vous devez faire attention à une grande surface d’or, parce qu’elle peut être vulnérable au sable. L’idéal serait d’opter pour des bijoux fins.

Par ailleurs, une chaîne portée durant plusieurs années dans des lieux chauds peut s’allonger, car le métal est soumis à la chaleur en permanence.

Quant à toutes les autres merveilles rangées dans votre boîte à bijoux, oubliez-les en été s’ils sont dans un métal de faible qualité.

Les bijoux en diamants

Le diamant est une pierre très résistante, et il est difficile de l’abîmer avec un un simple choc. Avec sa composition, il est impossible pour le sable de le rayer.

Toutefois, il est important de faire attention à l’anneau qui accueille vos diamants. Il en est de même pour le rubis ou encore le saphir qui constitue aussi des pierres assez rustiques.

Les bijoux en corail, coquillages ou perles

Issues de la mer, le corail, les coquilles et les perles représentent des matières qui ne craignent pas l’eau de mer. Vous pourrez piquer un agréable plongeon sans grand risque.

Cependant, vous devez faire attention aux pierres collées sur le métal, le sel de mer est à même de dissoudre la colle et ainsi de faire perdre une partie du bijou.

Les bijoux en résine

Rien de tel que de se procurer des bijoux colorés en été afin de rendre sa peau hâlée plus sublime. Si votre bijou est bien confectionné, il ne devrait pas rayer ni s’abîmer.

Les artistes et créateurs proposent chaque semaine des merveilles sur les marchés estivaux.

Parmi  leurs créations, vous retrouvez des bijoux liés à la nature ou des bijoux plus « classes » fabriqués avec de la résine.

Si cette matière ne dure pas des années, elle ne s’abîme pas plus vite en été qu’en hiver, à la plage que sur votre canapé.

Les autres pierres

Outre ces différentes pierres, il en existe d’autres capables de résister à l’eau de mer et au sable. Vous pouvez dans cette optique, avoir recours aux bijoux en cristal de roche ou d’autres pierres issues de la famille du quartz.

Vous le savez désormais et n’avez plus aucune raison d’abîmer vos parures les plus précieuses. Pour choisir un bijou résistant aux effets de l’eau de mer et du soleil, vous devez tenir de la matière de fabrication.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !