Accueil Alimentation Tradition Quels chocolats offrir à Pâques ?

Quels chocolats offrir à Pâques ?

244

Pâques est indéniablement la fête préférée des enfants (mais aussi des grands). Cette fête est l’occasion de partager des moments en famille, entre amis, et de se régaler avec des chocolats en tous genres.

Il est parfois difficile de choisir les chocolats de Pâques parfaits à offrir. Œuf, cloche, lapin, poule, bouquet de chocolat ? Faut-il privilégier les produits économiques vendus en supermarché ou opter pour une création artisanale ? Pas facile de choisir. Alors, pour vous aider à y voir plus clair, voici dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les chocolats de Pâques, et les astuces qui vous permettent de les choisir afin d’offrir à vos proches les meilleures friandises chocolatées. 

Pourquoi fête-t-on Pâques ?

Pâques est une fête importante dans la religion chrétienne. Elle renvoie à la célébration du carême (période de jeûne) durant laquelle il était strictement interdit de manger des œufs. Pour pouvoir respecter la tradition, personne ne mangeait ces aliments, qui pourtant continuaient d’être pondus par les poules. Le surplus d’œufs non consommé était alors soigneusement décoré avec de la peinture et offert aux voisins, amis et parents. De nos jours, certes, nous n’offrons plus d’œufs de poule, mais des chocolats en forme d’œuf, à la joie des plus petits et des grands gourmands.

Les œufs en chocolat pour les enfants

À l’arrivée des beaux jours, tout le monde attend avec impatience le passage des cloches pour pouvoir se faire plaisir avec quelques gourmandises. Certains préfèrent les chocolats noirs, au lait ou blancs, mais ce qui passionne surtout les plus jeunes est sans nul doute la chasse aux œufs dans le jardin. Alors, pour que celle-ci soit trépidante et pleine de surprise, on mise sur les œufs en chocolat colorés, de différentes tailles, ou encore sur les fameux œufs en chocolat Kinder contenant une surprise.

Une création chocolatée pour les plus fins gourmets

Pour les adultes, l’un des cadeaux appréciables est le célèbre chocolat de créateurs. Tous les ans, tous les plus grands noms des maisons de chocolateries proposent leurs nouvelles créations. Parmi eux, on compte notamment La Maison du Chocolat, Jean-Paul Hévin, à la mère de famille, Jacques Genin, Lenôtre, Dalloyau, Hugo & Victor…

Si vous désirez apporter un peu de grâce et d’élégance à votre dégustation de chocolat, sélectionnez l’une de ces œuvres d’art gourmandes. De plus, vous trouvez des cadeaux de Pâques allant de 5 à 1 500 euros, de quoi vous proposer un large éventail de choix en fonction de votre budget.

Un bouquet de chocolats de Pâques

Il peut arriver que Pâques soit également l’occasion de célébrer un anniversaire de mariage ou de faire votre proposition de mariage. Alors, pour déclarer vos sentiments à l’être aimé de façon romantique et originale, pourquoi ne pas offrir un bouquet de chocolat ?

En choisissant un assortiment de feuilles de chocolat raffinées et délicates, vous êtes certain de faire plaisir à l’élue de votre cœur. Sachez que pour la Saint-Valentin ou pour un anniversaire, il est aussi très appréciable de recevoir un joli coffret d’assortiments de chocolats.

Que vous choisissiez des chocolats industriels ou artisanaux, le plus important est que la fête de Pâques vous permette de passer de chaleureux moments de partage avec vos proches.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !