Accueil Maison Mobilier Qu’est-ce qu’un matelas latex naturel ?

Qu’est-ce qu’un matelas latex naturel ?

228

Il existe tellement de types de matelas que vous ne savez pas lequel choisir ? La seule chose sûre est que vous souhaitez qu’il soit naturel ? Alors, pourquoi ne pas opter pour un matelas en latex naturel ? De quoi s’agit-il ? On vous explique tout !

Matelas en latex naturel : présentation

Comme son nom l’indique, le matelas en latex naturel est composé de latex, un matériau obtenu par la transformation d’un suc végétal nommé latex qui est produit par l’hévéa. Il peut être 100 % d’origine naturelle comme les modèles proposés par Kipli où c’est un matelas fait main qui vous est présenté à chaque fois.

Le latex est cultivé en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique et extrait de l’hévéa sous sa forme liquide avant d’être utilisé pour la fabrication des matelas. En effet, c’est la sève de l’hévéa qui donnera à votre couchage sa grande élasticité et sa fermeté.

Lors de sa culture, le latex naturel n’a alors pas été traité par des produits chimiques. Il a l’avantage de développer lui-même ses capacités à résister aux insectes et aux parasites ce qui évite d’avoir recours à un traitement chimique.

Dans un matelas en latex naturel, celui-ci représente plus de 85 % de la composition du couchage. Le reste est fait de fibres naturelles constituées de mousse de soja ou encore de crin de cheval. C’est donc un matelas bio qui veut préserver l’environnement tout en vous apportant un confort de couchage exceptionnel. Pour le parfaire, il faut aussi choisir le bon lit. Pour cela, retrouvez les conseils donnés sur Nidouillet.

Les spécificités de ce type de matelas

Le latex offre une grande élasticité et une bonne flexibilité à votre couchage. Grâce à ces caractéristiques, il épouse parfaitement les courbes de votre corps à chacun de vos mouvements et quelle que soit votre morphologie. Votre colonne vertébrale est bien maintenue ainsi que votre dos, ce qui vous épargne les réveils avec des courbatures ou des douleurs dorsales. Il faut savoir qu’il ne perd que très peu de son élasticité ce qui vous permet de le garder une bonne douzaine d’années sans avoir à renier sur votre confort.

À cet effet, le matelas en latex naturel vous garantit une indépendance de couchage. Cela signifie qu’il absorbe les mouvements du corps. De cette façon, lorsque votre partenaire se retourne durant la nuit, ce qui arrive environ une quarantaine de fois, vous ne ressentez pas ces mouvements et vous ne vous retrouvez pas réveillé.

De plus, ce matelas bio conserve la même température durant toute la nuit car c’est un matériau qui respire et laisse passer l’air. Avec un matelas en latex naturel, vous ne suez pas trop lors des fortes chaleurs en été car il respire de l’intérieur et évacue tout le surplus d’humidité.

Enfin, c’est le matelas bio parfait pour toutes les personnes qui souffrent d’allergies notamment aux acariens. Il est naturellement actif contre ces parasites.

Tous ces aspects se retrouvent dans un matelas fait main où le matériau de la plus grande qualité a été sélectionné pour vous proposer un produit qualitatif qui vous apporte le meilleur confort. Il permet ainsi de retrouver un sommeil réparateur pour commencer vos journées du bon pied !

Les caractéristiques de ce couchage

Le matelas en latex naturel a la particularité de posséder des zones de confort comme les épaules, le dos, le cou, les pieds, les cuisses… Cela permet à vos muscles et articulations de bien se détendre pour vous amener dans un état de relaxation propice au sommeil. Pour plus de renseignements sur ces zones de confort et bien choisir votre matelas fait main, cliquez ici.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !