Accueil Alimentation Tradition Apéro spécial confinement !

Apéro spécial confinement !

91
Confinement

Actuellement, il est impossible de maintenir une vie sociale traditionnellement parlant, confinement oblige ! Cela ne veut pas dire que vous devez dire à dieu à vos habitudes, à vos proches ainsi qu’à la famille. L’apéro spécial confinement est justement l’alternative idéale pour toujours profiter de ces moments de partage. Comment faire exactement ?

Apéro spécial confinement : comment ça se passe ?

D’emblée, il convient de dire que l’apéro spécial confinement n’est pas une activité « hors-la-loi ». Il n’est donc pas question de creuser un souterrain qui mènera à un endroit discret où vous allez revoir les amis. Non ! Il s’agit bel et bien d’une manière simple de pouvoir trinquer tout en partageant de bons moments avec vos proches. Tout cela en respectant parfaitement toutes les réglementations mises en place pour le confinement !

Alors, qu’est-ce que c’est ? D’une manière générale, il suffit de mettre à profit les avantages de la nouvelle technologie. Il s’agit ici de l’utilisation des applications d’appel vidéo avec tous les participants. Ces derniers peuvent aussi bien être des amis, des proches ou bien la famille. D’ailleurs, en utilisant l’application Skype, cette méthode est déjà connue sous le nom de « Skypéro ».

Tout comme un apéro d’été, l’objectif de l’apéro en visio est de partager, de discuter et de décompresser comme d’habitude. Il va de soi que trinquer sera de rigueur, même si vous n’allez pas forcément boire le même breuvage. Dans tous les cas, c’est une manière très simple et accessible à tous de maintenir et d’entretenir les liens.

On ne va pas non plus limiter le concept à un simple apéro. Après tout, il sera tout à fait possible de l’adapter pour un dîner, déjeuner ou un karaoké pourquoi pas ! D’ailleurs, le salon peut aussi faire office de dancefloor pour ceux qui aiment danser.

L’apéro spécial confinement en pratique

En gros, il suffit de se contacter via des applications spécifiques. Avec une vidéo avec un écran partagé, vous allez pouvoir voir le visage de tout le monde. S’amuser en live où il y a tout le monde prendra alors ainsi plus de sens !

Vous l’aurez compris, le plus important est l’application à utiliser. De nombreux choix s’offrent à vous sur les plateformes de téléchargement si vous n’en avez pas encore dans votre Smartphone ou PC.

  • Des applications connues

Il y a bien des applications qui sont « incontournables ». Il s’agit des applis que tout le monde utilise. On parle de Messenger (l’appli liée à Facebook), Zoom, Skype, Google Duo ou encore Microsoft Teams.

Le choix de l’appli dépendra, cependant, du nombre de participants à la vidéo. Si vous êtes nombreux, Google Hangouts est conseillé. Vous pouvez faire une vidéo avec 25 personnes au max. Vous pensez à plus de personnes encore ? Pas de soucis, puisque FaceTime, peut regrouper jusqu’à 32 personnes !

  • Des applications originales

Vous désirez allier praticité et originalité ? C’est tout à votre honneur et il y a bien quelques applications disponibles dans ce sens. L’une des meilleures est sûrement « House Party ». Prendre l’apéritif tout en s’amusant avec son cadre d’amis n’aura jamais été aussi fun. Vous pouvez également vous faire livrer un apéro à domicile, comme par exemple avec Apéro Joke, spécialiste de l’apéro à Tours.

Outre le fait de permettre de converser en vidéo, des mini-jeux sont présents sur l’appli. Ainsi, vous pourrez animer les conversations groupées pour un moment convivial et inoubliable. D’ailleurs, l’application possède un mode appelé « Stranger Danger » qui vous permet de rencontrer des inconnus. Comme quoi le confinement n’empêchera en rien les interactions même avec des inconnus.

Tout le nécessaire !

Vous vous en doutez bien, il y a bien quelques matériels que vous devriez avoir à portée de main. Comme avec l’apéro traditionnel, il vous faudra tout le nécessaire pour trinquer avec vos amis. La seule contrainte étant que vous allez juste préparer l’espace pour vous.

Déjà, choisissez le support vidéo qui vous convient. Entre l’ordinateur, la tablette et le Smartphone, vous avez largement le choix. Bien entendu, une bonne connexion internet stable est aussi indispensable. Sans quoi, vous aurez des embêtements en plein jeu alors que vous serez en tête côté point ! Si votre connexion Wifi n’est pas apte à répondre à vos besoins, la connexion 4G de votre téléphone sera amplement suffisante.

Bien entendu, l’endroit est aussi un élément incontournable. Il faut qu’il soit calme et bien éclairer afin que vos proches puissent bien vous voir et vous entendre. Le lit n’est pas vraiment un bon choix sauf si vous voulez que ça parte rapidement en catastrophe.

Aussi, apéro est synonyme de « bouffe et de boisson ». Mais pour se faciliter la vie, il vaut mieux opter pour des préparations rapides et faciles à manger. Chips, saucissons et les quiches sont donc les bienvenus. Concernant la boisson, malgré le fait que soyez confiné chez vous, n’oubliez pas de boire avec modération !

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !