Accueil Art Cinéma Les conseils pour entretenir le katana de la Mariée

Les conseils pour entretenir le katana de la Mariée

262
katana de la Mariée

Kill Bill est un film culte réalisé par Quentin Tarantino. A l’origine, il a été conçu pour un seul film, mais finalement, il a été séparé en deux volumes. Le premier était sorti en 2003 et il a connu un franc succès.

L’histoire du katana de la mariée

Tout a commencé par une cérémonie de mariage en plein désert interrompue. Un commando a intercepté un mariage se déroulant dans une chapelle et a assassiné tous les convives, y compris le mari et la mariée enceinte. Cette dernière a survécu après quatre années de coma. C’était une ancienne tueuse appartenant au Détachement International des Vipères Assassines. Dès qu’elle a repris connaissance, elle n’a eu qu’une idée en tête, c’est de venger la mort de ses proches. Elle élimine donc un par un tous les membres de l’organisation criminelle avec son katana. Le Katana de la Mariée (Kill Bill) est redoutable. Il lui a permis d’exécuter facilement ses ennemis. Depuis, il a été reproduit dans la vie réelle pour servir d’accessoire d’entraînement dans les dojos. Il facilite énormément la pratique des arts martiaux, kung fu, etc. Le katana de la mariée est surtout connu par sa lame extrêmement tranchante et incassable. Elle permet donc de réaliser des coupures nettes et sans bavure. Aujourd’hui, plusieurs occidents adoptent ce sabre comme objet de décoration.

Un katana de la mariée de qualité dispose d’une lame en acier Maru 1045. Il est parfaitement adapté à la pratique de la coupe. Son poids est de 1070 grammes pour faciliter au mieux la réalisation des mouvements lors d’un entraînement de iaïdo, battodo ou tameshigiri. Il est doté d’un design réaliste pour une reproduction parfaite du vrai katana dans Kill Bill. C’est aussi un accessoire idéal pour décorer une bibliothèque, un salon  ou un bureau. Par ailleurs, il est vendu avec une housse de protection en tissu pour faciliter son transport en salle d’entraînement ou encore pendant les déménagements.

 katana de la Mariée

Conseils d’entretien du katana de la mariée

L’entretien d’un katana de la mariée est utile pour préserver la beauté de sa lame et pour qu’il soit plus tranchant. En principe, l’opération n’exige pas trop de travail. Il suffit tout simplement de protéger le sabre de l’air et d’éviter le processus d’oxydation. Pour cela, il faut veiller à remplacer régulièrement sa couche d’huile. Aujourd’hui, on retrouve un kit de nettoyage de lame de katana sur le marché. Il se compose souvent d’huile Choji qui est utilisée pour empêcher la rouille de la lame. L’Uchiko est une balle en poudre indispensable pour son polissage.  Et le papier Nugui est nécessaire pour essuyer l’huile de la lame. Effectivement, il faut éviter de toucher directement la lame de son katana avec ses mains. Il faut aussi éviter de nettoyer la lame avec des nettoyants  inappropriés. On parle surtout des produits chimiques pour le traitement des pièces métalliques.

Après chaque entraînement, il est essentiel de renouveler l’huile de protection du katana. S’il est utilisé comme un accessoire de déco, l’opération est utile au moins une fois par mois. Il est recommandé d’entreposer son sabre dans un endroit sec, mais aussi loin d’une source de froid ou chaleur.

Toute la rédaction du magazine Magaweb mène une veille scrupuleuse pour vous offrir des articles de qualité traitant des dernières actualités vie pratique, technologiques et insolites. Jour après jour, elle épluche blogs et journaux, le tout-venant de la presse, pour trouver les thématiques qui vous feront rêver, bondir, pester, rire... en bref, que le meilleur !